IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Grand Paris : 2 550 nouveaux logements mis en vente en un an

Les Promoteurs du Grand Paris, association qui regroupe six professionnels de l'immobilier spécialistes de l'Ile-de-France, vient d'annoncer avoir mis en ligne 50 programmes en seulement un an d'activité. Faites-le plein d'opportunités.

Projet urbain d’envergure, le Grand Paris est un défi pour les professionnels de l’immobilier. En 2016, plusieurs acteurs indépendants en Ile-de- France ont décidé de se regrouper et de créer l’association Les Promoteurs du Grand Paris. Leur but ? Proposer une offre immobilière multiproduit (logements, résidences services, tertiaire…) afin de pouvoir répondre à de vastes projets d’aménagement. Bécarré Elysées, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile sont les six professionnels membres de cette structure.

2.552 logements neufs. En un an d’existence, les Promoteurs du Grand Paris ont déjà mis en ligne 50 programmes neufs, pour un total de 2.552 logements. L’offre concentrée en Ile-de-France se compose d’appartements du studio au cinq pièces mais aussi de maisons individuelles. Le Val-de-Marne est le département qui accueille le plus de nouvelles opérations avec 12 programmes pour 518 logements, viennent ensuite la Seine-et-Marne (7 programmes pour 432 logements), les Hauts-de-Seine (9 programmes pour 421 logements), les Yvelines (7 programmes pour 396 logements) et le Val-d’Oise (2 programmes pour 165 logements). Paris et l’Essonne arrivent en queue de peloton avec respectivement 27 logements dans le XVe arrondissement et 61 à Bondoufle.

De nouveaux besoins. Toutes ces opérations répondent aux objectifs de la Métropole du Grand Paris : proposer des logements en adéquation avec les nouveaux itinéraires de transports en commun. Les programmes qui sortent de terre se trouvent ainsi en grande majorité à proximité des nouvelles gares du Grand Paris. Ces logements doivent également rester accessibles, c’est pourquoi ils sont tous éligibles au Prêt à taux zéro (accessible selon des critères de ressources) et que 38% de l’offre permet de bénéficier de la TVA réduite à 5,5%. Les investisseurs pourront eux profiter de la loi Pinel. 

Publié par
© immoneuf.com - 16 juin 2017

A lire également