IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Immobilier : 200 nouveaux logements à Antibes

Présenté jeudi 30 mars, le projet de réaménagement du quartier Marenda-Lacan se précise. BNP Paribas Immobilier va y construire près de 200 logements, une quinzaine de commerces et un cinéma multiplexe.

Antibes se transforme. Sur deux hectares environ BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel va réaliser environ 200 logements (49% de logements en accession libre, 10% de logements en accession à prix maîtrisés, 6% de logements locatifs intermédiaires et 35% de logements locatifs sociaux). Une opération qui comprend aussi 4.600 m2 environ de commerces et un cinéma multiplex de huit salles.

La Zac Marenda-Lacan. « Cette opération est située en plein centre-ville d’Antibes, au sein de la Zac Marenda-Lacan qui représente un enjeu stratégique pour le développement de la ville d’Antibes. Elle propose, dans le cadre d’une architecture contextualisée et ambitieuse, une offre de logements très diversifiée bénéficiant de prestations haut de gamme », précise Jean-Baptiste Rachou Peraldi, directeur promotion BNP Paribas Immobilier à Nice.

Continuité architecturale. Pour favoriser au mieux l'intégration de  ce nouveau quartier, les architectes se sont attachés à étudier les proportions, l'architecture et les couleurs du lieu, pour rester en harmonie avec la ville d'Antibes. L'écriture architecturale a été pensée en fonction du contexte urbain tout en développant des espaces publics de qualité et en favorisant la mobilité piétonne et le végétale.

Transition énergétique. Le projet va s'engager également dans une démarche de labellisation d'écoquartier, notamment grâce à l’utilisation de solutions techniques inédites pour assurer l’ensemble des besoins énergétiques des logements, des commerces et du cinéma en chaud et froid, et à la récupération des eaux pluviales pour l’arrosage.

Solutions innovantes. L'opération va bénéficier d’un réseau chaud et froid alimenté à 100% par la récupération de chaleur sur les eaux usées, la production énergétique de ce quartier sera issue d’une énergie renouvelable et locale. « Si de nombreux pays européens utilisent déjà ce procédé, cette solution est unique pour notre région et, à l’échelle d’un quartier, elle permet de garantir une indépendance énergétique dans la durée pour les résidents et les utilisateurs », précise Jean-Baptiste Rachou Peraldi.

Les permis de construire seront déposés en juillet 2017. Les premiers coups de pioche devraient être donnés début 2018 pour une livraison prévue au premier semestre 2020.

Publié par
© immoneuf.com - 31 mars 2017

Tous les programmes neufs à Antibes (06)

Dolce Azzura

Blue Garden

Les Terrasses De Malte

Angels Bay

Villa Galice

Villa Anastasia

Domaine Saint Pierre

Pléiade

Villa Paola

Les Terrasses Des Jacarandas

Villa Angela

Jardin Des Iles

Terra Bianca

Domaine Blue Riviera Park - Bât N

Côté Sud

Villa Scaliero

Villa Agatha

Domaine Blue Riviera Park

Villa Alexandra

Horizon Park

Blue Bay

Cote Est

Les Hauts De Saint Sylvestre

Oraverde

Villa Alexandra

Les Terrasses Aléfia

Bay Side

27 Tanit

Villa Lucia

Cap Sud

Villa Adriana

La Villa Loti

Loft Avenue

Le Barelli

L'art De Vivre

Vingt-deux Victoire

Prochainement

Contemplations

Le Domaine De Gairaut

Harmo'nice

Villas Turquoise

Sunset Villa

Villa Maraldi

Val'ora

Gare Du Sud

Corniche Marine

Les Jardins Secrets

Stella Rocca

Poseô

Antibes

Blue Cap

Chemin Du Puy

Nice Pessicart

Lanterne

Les Hauts De Sainte Marguerite

Arc En Ciel

Le 19 Emile Ripert

Villa Julia

Le Domaine Serra

Le Domaine Cicion

Azur Valley

Nouveau Nice Cyrille Besset

Nouveau A Nice Est

Gare Du Sud

Quartier Vallon Des Fleurs

Stade Du Ray

Quartier St Roch

Quartier Riquier

Antibes

Palazzo Ribotti

Le Quai Mirabeau

Villa Paomia

Serenite

Arboria

Millesima

Le Mas De Cambrai

Espace Riviera

Princesse Katia

Patio Verde

Blue Line

L'oliveraie De Saint Jean

Marina Bay

Perspectives

Carre Rubis

Nouvelle Vague

Le Cedre D'azur

L'oree De Cimiez

Bellissima

A lire également