IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Immobilier neuf : grand luxe sur l'île de la Jatte

L'île de la Jatte, sur la très chic Neuilly-sur-Seine, accueille D'une Rive à l'Autre. Au programme de cette résidence de grand standing : architecture raffinée, beaux volumes, terrasses, lumière, qualité technique certifiée... Et, première en France, un bateau réservé à la copropriété !

Un havre de calme, de verdure et de discrétion, entre Paris et la Défense, sur la très réputée commune de Neuilly-sur-Seine (92) : voici l’île de la Jatte, l’une des adresses les plus recherchées de la région parisienne. Ici voisinent hôtels particuliers, belles demeures, immeubles de standing accompagnés de commerces et de services. On y trouve même un port privé !

Adresse. Sur cet emplacement d’exception, un programme immobilier résidentiel va voir le jour. Créés par Bouygues Immobilier et Sogeprom, ses bâtiments se répartissent sur les deux rives de l’île et donnent sur la Seine. Avec sa situation traversante, cette opération de 284 appartements (dont une centaine pour le bailleur France Habitation) trouve tout naturellement son nom : « D’une Rive à l’Autre ».

Art déco. Avec ce site d’exception, il fallait une identité architecturale forte. Côté Paris, la Résidence Rive Gauche s’inspire de l’Art déco des années 30. « Ses lignes et son éclat rappellent l’esprit paquebot », commente son architecte, Antoine Delaire. « L’écriture architecturale affirme la splendeur et la magnificence de l’époque : modénatures sculptées dans la pierre, ornements en ferronnerie… »

Contemporain. De l’autre côté de l’île, face au quartier d’affaires de La Défense, changement d’ambiance. La Résidence Rive Droite conjugue terrasses, balcons filants et terrasses courbes décalées « offrant une image contemporaine et dynamique » relève l’architecte Véronique Mauer. « Les façades, très épurées, “en mouvement” dessinent des ondulations, épousant ainsi les courbes de la Seine. »  

Volumes. Les appartements sortent des canons classiques du neuf d’aujourd’hui. Au programme : des hauteurs sous plafond de 2,60 à 5,40 m, des terrasses, des baies vitrées, des espaces jour séparés des espaces nuit, un plancher chauffant qui offre confort et liberté pour l’ameublement. Les espaces communs, conçus par la designer Olivia Putman, jouent les beaux volumes et la classe des matériaux nobles.

Services privés. Pour faciliter la vie de ses résidents, D’une Rive à l’Autre accueille une loge de jour gérée par une conciergerie privée. De quoi fournir de nombreux services, de la garde d’enfants à la réservation de spectacles en passant le pressing, la location de voiture, la gestion des employés à domicile. Un service utilisable 7 jours sur 7 grâce à une application numérique dédiée.

Unique en France. La résidence compte un hôte de marque plutôt inattendu : Sylvia. Ce bateau de charme, qui peut accueillir six passagers, élira domicile dans le port privé de l’île. C’est la première fois en France qu’une copropriété possédera un bateau, qui sera pilotable par les détenteurs d’un permis fluvial. De quoi offrir des balades d’exception sur la Seine !

Et les prix ? D’une Rive à l’Autre bénéficie d’une grande qualité technique. La résidence arbore la certification NF Habitat RT 2012. Ce qui lui garantit performance énergétique et grand soin dans sa construction. Les prix ? Les deux pièces de 34 à 59 m² varient de 442.000 à 710.000 €. Les cinq pièces de 101 à 144 m² valent quant à eux de 990.000 à 2.600.000 €. Livraison à partir du premier trimestre 2020. Infos : unerivealautre-neuilly.com

© immoneuf.com - 14 mars 2017

Tous les programmes neufs à Neuilly-sur-Seine (92200)

D'une Rive À L'autre

Neuilly Grande Jatte

Terre Moderne

Résidence Amandine

Les Passages République

Initial

Iconik

Altana

Parure

Neo City

Inten'city

Le Nant'air

Envergure

Inten'city

1 Rue De Craïova

A lire également