IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Immobilier : un nouveau quartier à Chantepie (35)

Tout un nouveau pan de ville va bientôt sortir de terre à Chantepie (35). Il combine logements en accession, logements sociaux, résidences seniors, bureaux et commerces. Le tout avec un très faible impact écologique grâce à des solutions uniques en France.

Avec 255 logements, 1,5 hectare de terrain, 7 500 m2 de bureaux, une résidence services seniors, Convergences, réalisé par Kermarrec Promotion, est un projet d'ampleur. Ce programme est situé à l’entrée ouest de la ville de Chantepie, dans la continuité urbaine de Rennes.

Mixité des usages et qualité de vie. Convergences est un projet innovant. C'est d'abord un nouveau quartier écoresponsable, axé sur la mixité d’usages. Il propose ainsi une grande variété de programmes complémentaires : des logements (255 répartis entre 5 résidences et des villas), des bureaux, des commerces en rez-de-chaussée, une résidence services seniors. Le tout relié par des voies vertes et des allées piétonnes afin d’offrir aux habitants et aux usagers confort et facilité d’accès.

Ambitions écologiques. Convergences s’inscrit également dans une perspective de développement durable. Le programme a été pensé avec la volonté de réduire au maximum son impact sur l’environnement. Il disposera ainsi pour les 5 résidences d’un réseau d’énergie innovant dit "smart grid ". Développé en partenariat avec EDF Optimal Solutions, ce concept à l’échelle du quartier est unique en France.

Innovant. Pour mettre en musique cette ambition écologique, le réseau de chaleur repose sur une boucle énergétique qui combine l’utilisation d’huiles de recyclage et une chaudière au gaz naturel en appoint. Ce dispositif offre un haut niveau de confort thermique, même en cas de froid extrême. Il permet également de cogénérer une production électrique qui sera employée dans les parties communes afin de réduire le niveau global des charges.

Jeu de contrastes. En termes d’architecture, le parti pris de Convergences est d’offrir une esthétique actuelle et intemporelle en jouant avec les contrastes. Contrastes de matières avec les différents bétons utilisés et jeu de couleurs entre le blanc et l’anthracite des murs et le doré des balcons.

Convergences en quelques chiffres
- 257 logements : 114 logements collectifs en accession libre et en accession à prix maîtrisé
- 102 logements à destination des seniors
- 38 logements en locatif social
- 3 villas urbaines
- Un immeuble de bureaux de 7 500 m² de surface de plancher et 1 500 m² de commerces
- Date prévisionnelle de livraison : du 4e trimestre 2019 au 1er trimestre 2020

Publié par
© immoneuf.com - 19 juin 2017

A lire également