IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Logement connecté : les Français s'exposent à Las Vegas

Le Consumer Electric Show de Las Vegas ? C'est LE salon mondial de l'innovation technologique et électronique. Il se tient cette année du 4 au 8 janvier, et des logements connectés y sont présentés.

En 2016, BNP Paribas Real Estate était le seul représentant français du secteur immobilier au CSE. Le groupe immobilier avait alors saisi l’occasion pour présenter sa vision de l’IoT. Autrement dit, l’« Internet of Things » ou « Internet des Objets » qui constitue l’ensemble des technologies permettant à un objet d’être connecté à d’autres objets ou à d’autres services via Internet. En 2017, BNP Paribas Real Estate est de nouveau présent à Las Vegas afin de donner le coup d’envoi à son offre de logements connectés. « Notre présence au CES auprès de startups et grands groupes innovants a pour but de poursuivre la construction de notre écosystème IoT », souligne Olivier Bokobza, directeur général BNP Paribas Immobilier Résidentiel.

Le premier immeuble français connecté. La société a sélectionné l’offre connectée de Legrand, Celiane with Netatmo. BNP Paribas Real Estate pourra ainsi proposer le tout premier immeuble français compatible avec le Homekit d'Apple et le Hub Numérique de La Poste. Et sous peu, ce sont 100% de ses logements qui seront connectables. « Nous souhaitons développer un écosystème d’open-innovation afin de proposer à nos clients des logements connectés améliorant le bien-être, la maîtrise des consommations, le maintien à domicile ou encore les démarches administratives numériques », détaille Olivier Bokobza.

Visites en réalité virtuelle. Sur le stand de La Poste, BNP Paribas Real Estate présentera, via la réalité virtuelle, une expérience de logements et la visite d’une gare du Grand Paris. « Cette technologie de Réalité Virtuelle connectée, inventée par Vectuel et Ramy Fischler (RF Studio), offre la possibilité, d’une certaine manière, d’expérimenter la téléportation et de réduire l’espace-temps, permettant à l’utilisateur de découvrir un lieu sans s’y rendre physiquement », précise BNP Paribas Real Estate. Last but not least, une balade immersive présentant les services connectés du Hub Numérique sera également expérimentable. En participant à quelques moments de la journée d’une famille, les visiteurs pourront se rendre compte que les objets connectés procurent des services qui simplifient la vie au quotidien.

De l’ambition avant tout. « Aux côtés de ces acteurs [La Poste et Legrand], nous avons l’ambition de partager notre vision du smart building, brique essentielle de la smart city. De maître d’ouvrage, nous devenons maître d’usage grâce à notre ancrage dans l’IoT et à notre capacité à en apporter les services les plus pertinents pour les utilisateurs des bâtiments de demain », conclut Thierry Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate. 

Publié par
© immoneuf.com - 4 janv. 2017

A lire également