IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Logement : des immeubles de bureaux réversibles à Lyon

A Lyon, un promoteur construira cinq immeubles accueillant des bureaux, des logements et des commerces qui seront réversibles. La destination pourra en effet changer ultérieurement selon les besoins des utilisateurs.

 

Transformer un immeuble de bureaux en logements ? C’est la solution retenue par certains professionnels pour relancer la construction dans les métropoles où le foncier se fait rare. Si la restructuration de ces bâtiments est techniquement faisable dans certains cas, elle est toujours très onéreuse et bien souvent plus coûteuse qu’une construction. 

Une facture en baisse. Pour minorer les coûts de réhabilitation, autant prévoir dès la conception de l’immeuble la possibilité de le convertir ultérieurement en logements. C’est le crédo d’Ogic, un promoteur qui réalise à Lyon Confluence ( IIe arrondissement) un programme évolutif de plus de 12 000 m².

Bureaux, commerces et logements au programme. Cette opération se composera de trois bâtiments de logements, d’un immeuble de bureaux et d’un immeuble réunissant sous le même toit bureaux, logements et commerces. « C’est un projet extrêmement fort, écologique qui prend soin de l’environnement », déclare Emmanuel Launiau, président du directoire d’Ogic. « C’est comme cela que nous l’avons conçu et que nous le réaliserons. » Cette opération dont les travaux ont débuté sera livrée en 2019.  

© immoneuf.com - 15 mars 2017

A lire également