IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Résidentiel : écologie et convivialité au programme

Dans un nouveau quartier verdoyant de Cormeilles-en-Parisis (95), deux promoteurs s'associent pour bâtir une résidence mêlant confort, performance énergétique et développement durable. Conviviale, elle offre même un potager et une serre collective à ses habitants !

A 15 kilomètres à l’ouest de Paris, Cormeilles-en-Parisis est une cité verdoyante du Val d’Oise qui surplombe la Seine et côtoie les Yvelines. Ville à taille humaine à l’ambiance paisible dans laquelle on peut croiser une police montée faisant raisonner le pas de ses chevaux dans les rues, elle cultive une philosophie du bien-vivre et se tourne vers d’ambitieux projets d’aménagement afin de s’inscrire au cœur du Grand Paris de demain. Le tout à seulement 20 minutes de tram de Paris-St-Lazare.

Nouveau quartier. Le projet de la ZAC de Bois Rochefort illustre ce dynamisme qui séduit de plus en plus de nouveaux arrivants et qui incite chaque année de nouvelles entreprises à venir s’établir dans la commune. A terme, une résidence étudiante, une résidence pour personnes âgées, un hôtel, deux groupes scolaires, un collège et une crèche viendront compléter une zone d’activité de 300 000 m² et pas moins de deux mille emplois devraient être créés. La trame résidentielle comportera toute une palette d’habitations : logements en accession, logements sociaux, la mixité sera de mise pour permettre l’émergence d’un quartier fluide où chacun trouvera sa place.

Programme immobilier. Pour contribuer à la mise en œuvre de ce projet, deux promoteurs ont associé leur savoir-faire : Coffim, d’une part, groupe familial de promotion immobilière axée sur les logements et les résidences services et Atland, à la fois promoteur, investisseur et gestionnaire d’actifs sur le marché du logement et de l’immobilier d’entreprise. Tous deux réalisent conjointement un nouveau programme conçu par l’agence d’architectes GERA dans le cadre du lancement de la deuxième tranche d’aménagement du quartier.

Appartements et maisons. A 5 minutes de la gare de Cormeilles-en-Parisis et constituée de cinq petits immeubles aux proportions maîtrisées, cette résidence aux lignes empreintes d’un charme classique s’inscrira dans un parc paysager et proposera 110 logements. Ses appartements lumineux s’adapteront à toutes les compositions familiales, du studio au cinq pièces et s’ouvriront sur des espaces extérieurs variés : balcons et terrasses, mais également jardins privatifs.

Ecologie et art de vivre. Le programme recevra la certification NF HQE. Il se distinguera notamment par sa performance énergétique, la récupération des eaux de pluie et le développement de la biodiversité. Un potager et une serre collective permettront aux habitants de s’adonner aux plaisirs du jardinage. Une résidence de 57 logements incluant des duplex et des maisons de ville de 3 ou 4 chambres et dont la livraison est prévue en fin 2017 complétera à terme l’offre des logements proposés au sein de ce nouveau quartier. www.coffim.fr, www.atland.fr. Anaïs Renard

 

 

© immoneuf.com - 11 sept. 2017

A lire également