IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

1200 logements neufs au sud de Clamart

Une ancienne friche tertiaire accueillera plus de 1200 logements et des bureaux au sud de Clamart. Un nouveau quartier qui bénéficiera du tramway.

C’est au sud de Clamart qu’un nouveau quartier sortira de terre en 2023. A la croisée des villes de Meudon, Vélizy-Villacoublay et le Plessis-Robinson, Eiffage Aménagement réalise l’opération Grand Canal qui comprendra aussi bien de l’habitat, des commerces que des équipements. Situé au pied du tramway T6, ce quartier bénéficiera d’une excellente desserte avec la proximité des autoroutes A86 et de la nationale 118.

Logements et bureaux au programme de Clamart. Cet ancien site tertiaire accueillera pas moins de 1.250 logements dont 25% de logements sociaux, une résidence étudiante, une résidence seniors et un hôtel de 100 chambres. Pour faciliter le quotidien des habitants, 4.500 m² de commerces ouvriront leurs portes sans oublier 22.000 m² d’espaces publics. Des espaces verts, un plan d’eau et un canal doté de passerelles sont aussi prévus.

Environnement préservé. Se voulant respectueuse de l’environnement, cette opération devrait être certifiée Haute Qualité environnementale aménagement. Une certification qui se traduira par l’installation d’une chaufferie utilisant le réseau de chaleur urbain. Les eaux pluviales seront également récupérées. La gestion du chantier a été aussi pensée pour limiter au maximum l’impact sur l’environnement. La colonisation de l’ancienne friche par une flore spécifique s’est ainsi traduite par la mise en place de mesures conservatoires et par le choix de végétaux pour la création des espaces verts. L’excédent de remblais occasionné lors des chantiers sera par ailleurs réutilisé sur le site. 

Publié par
© immoneuf.com - 14 mai 2018

Nos programmes neufs à Clamart (92140)

Rive Droite Panorama

Résidence Etudiante Canal Campus

Square Canal

Villa Fleury

A lire également