Pensez au PTZ+

Le prêt à taux zéro renforcé (ou PTZ+) s'adresse à tous les foyers sans restriction. C'est un bon moyen pour financer une partie de l'acquisition sans intérêts. D'après le courtier Meilleurtaux, 48 % des dossiers de crédit ont été associés avec le nouveau PTZ+ en janvier 2011 et 50,2 % en février contre 34 % en moyenne au cour de l'année 2010.

Le PTZ+ : amortir la hausse des taux

Il s'avère apparemment être un bon outil pour ressolvabiliser la clientèle et absorber aussi la hausse des taux. Naturellement les montants octroyés varient selon la région, la taille du foyer et le niveau de revenus. Mais en tout état de cause le PTZ+ est aujourd'hui l'outil le plus efficace pour contrer la hausse des taux.

Mais comme le fait remarquer l'étude annuelle du Crédit Foncier, « à l'horizon de la fin d'année, une hausse de taux plus importante pourrait amener une dessolvabilisation plus importante des ménages, non compensée par l'effet bénéfique du PTZ+ pour les primo-accédants ».

Conseil : si votre projet est déjà bien abouti, ne perdez pas de temps. Le PTZ+ reste un levier efficace qui pourrait perdre de son efficacité dans les mois à venir si les taux continuent de monter.

Publié par -