Courbevoie : des logements neufs au pied du Grand Paris Express

Plus de 500 logements seront réalisés dans l’écoquartier Delage Village à Courbevoie. Les acquéreurs bénéficieront d’un large choix de commerces et d’une bonne desserte en transports en commun avec la gare de Bécon-les-Bruyères et la ligne 15 du Grand Paris Express à l’horizon 2030.

 

BNP Paribas Immobilier et Interconstruction ont choisi l’écoquartier Delage Village, à Courbevoie, pour réaliser la Fabrique. Situé boulevard de Verdun dans cette commune des Hauts-de-Seine, ce programme immobilier accueillera 528 logements, dont 364 en accession et 164 chambres en résidence étudiante sociale.

Une offre d’appartements importante. Les acquéreurs bénéficieront d’un large choix de logements, les appartements étant déclinés du studio au cinq pièces. La plupart étant dotés d’un espace extérieur qu’il s’agisse d’une terrasse, d’un balcon ou d’un jardin privatif pour ceux situés au rez-de-chaussée. Cette résidence sera certifiée NF Habitat, les promoteurs espérant également obtenir le label Effinergie+. Le réseau de chaleur de la ville alimentera ces logements. Une première tranche de l’opération sera livrée au quatrième trimestre 2023, la totalité du programme devant être achevée au deuxième trimestre 2024. Un groupe scolaire comprenant douze classes et douze locaux commerciaux sont également construits.

5 000 m² de commerces. Ces futurs résidents bénéficieront de tous les atouts d’un nouveau quartier qui sort de terre sur une ancienne friche industrielle, localisée au nord de la commune, à deux pas de la ville de Colombes. Au programme : un parc de 3 ha, 5 000 m² de commerces, un groupe scolaire, une crèche, un gymnase sans oublier la création de 170 000 m² de bureaux et d’activités. Des services numériques innovants seront par ailleurs proposés.  

Des transports en commun à deux pas. Cet écoquartier qui abritera à terme 1 200 logements, soit 2 500 habitants, bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun. La gare de Bécon-les-Bruyères, toute proche, permet de gagner Paris en sept minutes, mais aussi le pôle d’activités de Cergy-Pontoise. Le quartier d’affaires de La Défense est également facilement accessible. Les futurs habitants profiteront aussi du Grand Paris Express (GPE). Ce quartier a été en effet choisi pour accueillir une gare de la ligne 15 à l’horizon 2030. Un atout supplémentaire pour circuler facilement en Ile-de-France.

Un cinq pièces de 139 m²
Ce programme résidentiel propose une grande diversité de surfaces. Les deux pièces se déclinent en effet de 36 à 51 m², les trois pièces de 61 à 74 m², les quatre pièces de 81 à 105 m² et les cinq pièces de 104 à 139 m². Les prix ? Comptez 499 000 € pour devenir propriétaire d’un trois pièces de 63 m² et 1 127 000 € pour profiter d’un cinq pièces de 117 m².  

-