IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Ecoquartier Ginko à Bordeaux : un nouvel art de vivre

Anticiper l'évolution des usages et réinventer jour après jour de nouveaux modèles en accord avec une vision optimiste et joyeuse de la vie de quartier : des initiatives émergent, comme à Bordeaux.

Vivre en ville et s’y épanouir. Au cœur de l’écoquartier Ginko, à Bordeaux, est né Ginko & Co, un projet enthousiasmant issu de la synergie des équipes d’Urbanera, opérateur de Bouygues Immobilier et de Haveagooday, spécialiste en animation et bien-être en entreprise. Un projet qui prend vie par le biais d’une structure implantée sur la place centrale du quartier et conçue pour répondre aux besoins des habitants.

Un espace accueillant. Place Jean-Cayrol, Anne-Flore et Lucie, managers de quartier, accueillent habitants et co-workers au sein d’un local chaleureux. Ici, le lien social se cultive pour ce qu’il est : une denrée précieuse, gage de bien-être pour les habitants et de vitalité pour l’ensemble du quartier. Le concept Ginko & Co multiplie les services à la disposition des habitants du quartier.

Trois pôles de services à disposition. Relais poste, pressing, retouche, baby-sitting, aide aux devoirs, petits travaux de bricolage, mais également organisation et animation d’évènements dans le quartier : la Maison Ginko dévoile une palette de services étudiés. Le Café Ginko permet de s’offrir un moment de détente dans un lieu convivial et le Ginko’working regroupe vingt-quatre postes de travail et met à la disposition de ses utilisateurs deux salles de réunion.

Pour découvrir et participer au développement de ce concept bordelais : www.facebook.com/ginkoandco 

Anaïs Renard

© immoneuf.com - 4 déc. 2017

A lire également