IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Grand Paris : bouillonnement créatif à Chessy

Au coeur de l'effervescence induite par la métamorphose du Grand Paris, Chessy prend les rênes et devient actrice de sa propre évolution en améliorant son cadre de vie et en offrant à ses habitants une ville toujours plus moderne et durable.

A Chessy, la Zac Studios et Congrès bénéficie de la présence conjointe du RER A et de la gare TGV. C’est ici, dans ce cadre profitant de la croissance démographique et du développement économique régional qu’Atland, lauréat de la consultation organisée par Real Estate Development by Euro Disney, va réaliser un ensemble de soixante-dix logements diversifiés.

Au cœur du Centre urbain de Val-d’Europe. Cet ambitieux projet de développement citadin répondra aux attentes contemporaines : la proximité avec un bel espace vert se matérialisera par une situation bien étudiée, en face d’un futur parc public. A l’intérieur, chaque logement sera en parfaite conformité avec les exigences de la certification NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale) comme de la dernière réglementation thermique en vigueur (la RT 2012).

Une offre de logements variée. La mixité est au cœur de ce projet conçu pour apporter les logements nécessaires à l’augmentation croissante de la population, mais également pour redéfinir les contours d’une ville plus humaine et plus accueillante. La mixité sociale figure donc parmi les axes de travaux abordés avec la cohabitation harmonieuse de 55 logements en accession à la propriété et de 15 logements sociaux. La mixité architecturale prendra ensuite sa place avec l’ajout au projet de 4 maisons de ville dotées de jardins privatifs.

La commercialisation de ce nouveau programme immobilier débutera au premier trimestre 2018 et les  premières livraisons de logements sont prévues pour 2020.

Anaïs Renard

© immoneuf.com - 4 déc. 2017

A lire également