IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Immobilier : comment sélectionner son logement neuf ?

Pour acheter son logement neuf, il faut savoir définir ses priorités. Et profiter des débuts de la commercialisation des programmes pour bénéficier d'un choix d'appartements plus important et de prix attractifs.

 

Acheter un logement neuf ? Ca se prépare ! L’acquéreur doit en effet définir son cahier des charges avec précision comme le rappelle William Truchy, directeur général de Kaufman & Broad : « Le futur logement doit être en phase avec l’environnement, les écoles, les transports en commun et les équipements de loisirs que recherche l’acquéreur. Mais le logement neuf ne pourra jamais satisfaire 100% des critères du client. Ce dernier devra donc déterminer sa propre échelle d’acceptation ».

Une taille de résidence à étudier. Le futur acquéreur sélectionnera son logement après avoir étudié l’offre des promoteurs via les sites internet et les bureaux de vente. « Mais le particulier ne doit pas se focaliser sur l’appartement et son prix », prévient le dirigeant. « ll doit aussi s’intéresser à la résidence. Car il ne bénéficiera pas de la même qualité de vie selon la taille du programme. Dans une résidence de 250 appartements, des équipements communs comme une bibliothèque, une pièce d’accueil ou une terrasse partagée au dernier étage pourront être aménagés. Des services qui ne peuvent pas être créés dans une petite résidence car ils seront trop coûteux. »

Publié par
© immoneuf.com - 8 janv. 2019

A lire également