IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Neuf : les ventes de logements bondissent de 10% en Ile-de-France

Le marché du neuf se porte bien en Ile-de-France. Plus de 7.500 logements ont été vendus au troisième trimestre 2017. Seul bémol : la hausse des prix de vente.

Le quartier Atlantis Grand Ouest à Massy.

Le marché du neuf est toujours soutenu en Ile-de-France ! Selon l’agence départementale d’information sur le logement de Paris (Adil 75), 7.538 logements neufs ont été réservés au troisième trimestre 2017, soit une hausse de 10% par rapport au troisième trimestre 2016. L’activité s’est d’ailleurs montrée particulièrement dynamique en petite couronne comme dans le Val-de-Marne (+ 39%), la Seine-Saint-Denis (+ 29,5%) et en grande couronne dans les Yvelines (+ 14,1%).

Offre en hausse. Pour alimenter ce marché en pleine croissance, dopé par des taux d’intérêt toujours très attractifs, les promoteurs ont fortement développé leur offre de programmes. Pas moins de 7.000 logements ont été en effet commercialisées au troisième trimestre 2017, un chiffre en hausse de 26% sur un an. La reconstitution de l’offre a été très marquée dans la capitale mais aussi dans le Val-d’Oise et les Yvelines où le nombre de logements proposés aux acquéreurs a été multiplié par deux en un an.

Prix sous tension. Si le marché du neuf est toujours tonique en Ile-de-France, les tensions apparaissent en revanche sur les prix. Stables sur un an à Paris et dans le Val-d’Oise, les prix enregistrent en revanche de fortes hausses dans les Yvelines (+ 7,9%) et en Essonne (+ 7,5%) depuis douze mois. Et dans le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine, les programmes neufs ont vu leurs prix progresser respectivement de 4,8 % (5.185 €/m²) et 5% (6.737 €/m²).

Publié par
© immoneuf.com - 24 mai 2018

A lire également