IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Promoteurs du Grand Paris : 880 logements livrés en 2017

Au total, 15 nouveaux programmes immobiliers ont été livrés cette année par les Promoteurs du Grand Paris. Ce dynamisme s'explique en grande partie par la création de nouvelles lignes de transports et la construction de noeuds intermodaux.

Le Grand Paris relance à grands pas la production de logements neufs dans toute l'Île-de-France. Notamment les secteurs concernés par le Grand Paris Express. La proximité des futures gares étant un atout décisif. Tous les compartiments du marché sont concernés : accession classique, Pinel pour les investisseurs ainsi qu'en TVA réduite dans les zones de renouvellement urbain.

L'impact du Grand Paris dope la demande. « L'offre autour de ces nouveaux marchés va se faire en deux temps, indique Philippe Jarlot, président des Promoteurs du Grand Paris. Les programmes commercialisés aujourd'hui sont principalement situés autour des futures gares du Grand Paris Express. Une fois que ces travaux seront achevés, d'autres projets pourront être construits encore plus près de ces gares. »

Les nouvelles gares tirent les prix vers le haut. Avec la mise en service des nouvelles gares du Grand Paris prévue pour la plupart entre 2019 et 2024, des villes comme Bagneux dans le sud ou Saint-Ouen dans le nord, vont voir leurs prix progressivement augmenter. « On observe d'ores et déjà la demande s'intensifier et une très grande diversité d'acheteurs est concernée, constate Philippe Jarlot. Aussi bien les particuliers que les entreprises ou les bailleurs sociaux, ce qui permet d'envisager de nouveaux pôles d'attractivité. »

Une année 2017 très dynamique. Tous les promoteurs du Grand Paris présents se frottent d'ores et déjà les mains.

- Le promoteur Bécarré Elysées a livré cette année 2 résidences : So Home à Levallois (92) et la résidence services seniors Brimont à Chatou (78). Elles représentent à elles deux 144 logements pour un total de 6.700 m2.

- Le promoteur Cibex, livrera 334 logements en 2017. Avant Seine à Bezons (95), programme immobilier de 3 bâtiments : 109 logements en accession, 44 logements sociaux et une résidence jeunes actifs de 150 studios avec commerces au rez-de-chaussée. Ainsi que la résidence New Art dans le 15e arrondissement de Paris, de 24 logements en accession avec commerce au rez-de-chaussée et 7 logements sociaux.

- Le promoteur MDH Promotion, livrera 323 logements en 2017 : Prairia, 25 logements, au Pré-Saint-Gervais (93), Montcalm, 39 logements, à Villepinte (93), 20 logements à Pantin (93), Andromède 2, 21 logements, à Sartrouville (78), Le Domaine de la Canopée, 60 logements, aux Clayes-sous-Bois (78), Nature, 17 logements, à Maisons-Alfort (94), Puzzle Parc, 61 logements, à Bondoufle (91), 25 logements à Ecuelles (77) et 55 logements à Villeneuve-la-Garenne (92).

- Le promoteur Paris-Ouest Promotion a livré cette année 79 logements : un immeuble de 39 logements intermédiaires dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier des Grands Champs à Romainville (93) et un bâtiment de 40 logements dans la ZAC de la Porte d'Allia à Thiais. (94).

Ces programmes, pour la plupart en début de commercialisation, ont déjà trouvé acheteurs et peu de lots sont encore en vente. 

Publié par
© immoneuf.com - 25 oct. 2017

A lire également