IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Quand l'immobilier neuf réinvente la ville

Marier qualité architecturale et services innovants, contribuer à la vitalité de la vie de quartier, favoriser le lien social : autant de défis que des programmes immobiliers de dernière génération comptent bien relever.

S’inspirer du passé de la ville et de ses quartiers pour proposer une architecture contemporaine sans rompre avec l’histoire, contribuer à la vitalité de la vie de quartier et œuvrer au renforcement du lien social : ce sont les objectifs que le promoteur Id&al Groupe compte bien atteindre avec ses dernières créations situées en Nouvelle-Aquitaine.

Programme récompensé à Bègles. La Libellule et Le Mascaret composent la dernière tranche du programme Origami, à Bègles (33). Grâce à leur conception modulaire et à leur signature architecturale forte, ils ont été reconnus comme faisant partie des plus beaux programmes régionaux. Ils ont d’ailleurs reçu la Pyramide d’Or dans la catégorie Parcours résidentiel lors du concours national des Pyramides de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Respect du patrimoine au Bouscat. Id&al Groupe sait donc inventer de nouvelles écritures architecturales très contemporaines, mais lorsque l’immobilier neuf doit s’intégrer dans un milieu marqué par le passé, le promoteur imagine des solutions mêlant respect des formes existantes et modernité. La résidence Lodge, avec ses dix-huit maisons évolutives et sa venelle végétalisée venant s’intégrer à une bâtisse du XIXe siècle, en est une illustration parfaite.

Vie de quartier près de Bordeaux. À Bègles encore, c’est une Maison d’assistantes maternelles (MAM) qui vient s’implanter au cœur de Symphony, une autre résidence réalisée par le promoteur. De quoi faciliter la vie des familles habitant dans les treize appartements et les quatorze maisons individuelles que compte ce programme aux allures de village urbain.

Lien intergénérationnel à Libourne. Et parce qu’Id&al Groupe sait qu’un projet urbain doit œuvrer à la création de liens entre toutes les classes d’âge, il a souhaité intégrer sa résidence services seniors en centre-ville afin de favoriser les échanges intergénérationnels entre actifs et retraités. Les Jardins de Tourny remplissent ainsi leur rôle en plaçant leurs occupants au centre de la vie urbaine, et les prestations hôtelières proposées aux résidents (restauration, blanchisserie, espace beauté et de remise en forme) achèvent d’impulser une dynamique supplémentaire au quartier.

Pour en savoir plus : www.ideal-groupe.com

© immoneuf.com - 5 oct. 2017

A lire également