IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Toulouse : une résidence en bois de 10 étages

C'est dans un écoquartier de Toulouse qu’Icade Promotion a choisi d’ériger La Canopée, une résidence composée des premiers immeubles de grande hauteur en bois en Occitanie.

Et si la construction d'immeubles de grande hauteur en béton ne devenait plus la norme ? C'est en tout cas le pari que fait Icade Promotion à Toulouse. Dans le cadre d'un appel à projets d'Adivbois (Association pour le développement des immeubles à vivre en bois) en collaboration avec Oppidea (Sem d'aménagement de Toulouse Métropole), Icade Promotion est le premier promoteur en Occitanie à proposer une résidence réalisée en bois : la Canopée.

Le bois séduit de plus en plus. Les caractéristiques mécaniques et thermiques du bois ne sont plus à démontrer. Mais grâce aux évolutions techniques, la préfabrication des éléments de l'immeuble en atelier permet un gain de temps important. Le chantier se transforme en un grand jeu de construction. Alors que la réalisation d’un immeuble de 40 logements dure en moyenne 18 mois, les délais de chantier tombe à 12 mois avec le bois. Tout le monde y gagne : le promoteur mais aussi l'acquéreur qui voit ses intérêts intercalaires diminuer grâce à une livraison plus rapide.

Dans le centre-ville de Toulouse. C'est sur la rive gauche de la Garonne, à la périphérie du quartier Saint-Cyprien, à proximité du CHU Purpan et d’espaces culturels et sportifs qu'Icade Promotion va réaliser La Canopée. Ce quartier est également très bien desservi par les transports en commun avec notamment les bus, le tramway et le métro.

Au trois quarts en bois. La résidence Canopée sera composée à 76% de bois. Elle accueillera 137 logements dans trois bâtiments de six étages (soit environ 40 appartements par immeuble). Un hôtel de 100 chambres est également prévu. Enfin 21 logements seront proposés à prix maîtrisés pour les primo-accédants dont 12 logements au-dessus de l'hôtel Eklo du sixième au dixième étage. Les travaux doivent débuter au troisième trimestre 2018 pour une livraison prévisionnelle le deuxième trimestre 2020. Une petite révolution…

Pour en savoir plus sur l’architecture en bois cliquez ici.

 

Publié par
© immoneuf.com - 6 mars 2018

Nos programmes neufs à Toulouse (31)

Cote Golf

Ô Garonne

Le Briand

Karma

A lire également