IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Un projet intergénérationnel à Bron

A Bron la ville se réinvente, porteuse d’une vision généreuse et cherchant à faire le lien entre les générations composant sa population. Ce nouveau projet de logements intergénérationnels en est une belle illustration.

Bron innove avec le démarrage du tout premier projet d'habitat intergénérationnel de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’idée ? Associer sur un même territoire des logements collectifs familiaux en accession à la propriété, une résidence seniors incluant des locaux communs de services et un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

89 logements collectifs pour jeunes actifs. Le premier volet de ce projet s’incarne au travers des trois bâtiments de la résidence Triptic, qui propose en accession libre des appartements du studio au cinq pièces. De quoi séduire un éventail représentatif de population, de l’étudiant célibataire à la famille de six personnes en passant par l'investisseur en locatif.

Une résidence seniors pour profiter de la vie. A ce programme de logements de 5.400 m² viendront s’ajouter les 32 appartements destinés aux seniors autonomes désirant de profiter de leur indépendance et bénéficier de ce qu’un logement traditionnel ne comprend pas : la présence de personnel sur place, la mise à disposition d’espaces communs propices aux rencontres et aux échanges et la possibilité de pouvoir profiter de services d’aide à domicile quand le besoin ou l’envie s’en fait sentir.

Le cocon protecteur d’un EHPAD. Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes leur permettra de vivre sereinement au sein d’un environnement protecteur. Confortablement logés, bien entourés, elles pourront également bénéficier au quotidien de soins dispensés par des professionnels. Pour en savoir plus : logement.bnpparibas.fr/fr
Anaïs Renard

© immoneuf.com - 4 déc. 2017

A lire également