Les Jardins de Paul Valéry à Pertuis

Pertuis est une commune française située dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est longée au sud par la Durance, qui après avoir servi de limite entre le comté de Provence et le comté de Forcalquier, sert aujourd'hui de limite entre les départements de Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
Pertuis est la ville principale du pays d'Aigues. Elle fait partie de la métropole d'Aix-Marseille-Provence. Au coeur de la Provence, en bordure de la vallée de la Durance et aux portes du Luberon, Pertuis est située en pays d'Aigues, dont elle est la capitale. Elle se situe à une vingtaine de kilomètres au nord d'Aix-en-Provence, est entrée depuis le 1er janvier 2001 dans la Communauté du pays d'Aix. De par sa position géographique, Pertuis ou pertus en latin qui veut dire " trouée " au sens de " passage ", a toujours été un carrefour de communication entre la mer et la montagne. La commune est un des soixante-dix-sept membres du parc naturel régional du Luberon.
La ville est desservie par l'autoroute A51 - Bus - Gare SNCF - Transports scolaires.
Les incontournables : L'église Saint-Nicolas - La tour Saint-Jacques - La façade de la maison dite de la Reine Jeanne - La chapelle de la Charité - Théâtre municipal - Cinéma - Bibliothèque municipale - Ludothèque - École de musique - Multimédia.
Les + de la résidence : groupes scolaires, commerces, commodités, loisirs sportifs et culturels, vues avec extérieurs, parking.
Référence du programme : 13999_580
Présentation complète du projet sur demande.
Tous les appartements présentés dans cette annonce sont actuellement disponibles chez nos partenaires promoteurs au moment de sa création et régulièrement mis à jour.
DPE vierge - Photos de présentation et mise en ambiance non contractuelles - Tarifs et disponibilités modifiables par le promoteur.

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr