IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

10 projets remportés pour les Promoteurs du Grand Paris

2017 aura été une année faste pour les Promoteurs du Grand Paris. Ils ont remporté 10 appels d'offres et deux opérations ont même été distinguées dans le cadre du concours « Inventons la métropole du Grand Paris ». Revue de détail.

Les Promoteurs du Grand Paris* tirent un premier bilan positif de leur activité en 2017. En plus des 880 logements livrés durant cette année, les différents professionnels membres du groupement ont remporté 10 appels à projets sur le territoire du Grand Paris. Mieux, deux opérations ont même été lauréates du concours « Inventons la métropole du Grand Paris ».

C’est surtout dans le nord de la région Ile-de-France que les promoteurs du Grand Paris ont obtenu le plus de succès. Pas moins de six opérations ont été couronnées.

Mixité. Bécarré Elysées a remporté un concours de la Foncière Logement avec Carré Bonnemaison, un programme de 60 logements à Epinay-sur-Seine. L’objectif était de créer une vraie mixité urbaine en ajoutant des logements haut de gamme dans un quartier ANRU. MDH Promotion a été retenu pour deux appels à projets : un programme de 26 logements sur deux terrains à Aubervilliers et un autre de 24 logements à Bobigny.

Vert. Bricqueville a été choisi pour s’occuper de la construction d’une centaine de logements au sein de la ZAC des Docks à Saint-Ouen. Un secteur porteur puisqu’il abritera un écoquartier de 100 hectares en bords de Seine.

Quartier dynamique. Bricqueville a également été distingué dans le cadre du concours « Inventons la métropole du Grand Paris » avec le projet Argenteuil Littoral dans le Val-d’Oise. C’est une opération ambitieuse puisqu’elle vise à créer un morceau de ville à la fois mixte, mutable et durable. Le site comprend de nombreuses activités de bureaux mais aussi des espaces de coworking, une pépinière d’entreprises, un pôle de formation, un hôtel et même un lieu d’accueil pour la brigade ferroviaire.

Culture et mémoire. Cibex a lui été récompensé dans le cadre de ce même concours pour le projet « Les Grands Lilas ». Le site qui se trouve sur le territoire du Fort de Romainville aux Lilas se compose d’une résidence étudiante, de logements en accession, d’un mémorial et de lieux dédiés à la production culturelle et artistique.  

Résidentiel. MDH Promotion officiera à l’est de la capitale avec deux opérations. La première « Les Jardins d’Angélys » se situe à Brou-sur-Chantereine en Seine-et-Marne. Une centaine de logements devraient y voir le jour. Le second prendra place à Bussy-Saint-Georges dans la ZAC du Sycomore.

Centre urbain et sport. Au Sud de Paris, Cibex va construire à Massy dans l’Essonne 45 logements et un équipement sportif. Enfin MDH Promotion a remporté la consultation du Grand Paris Aménagement pour la réalisation de 60 logements à Evry. Les 140 hectares se diviseront en plusieurs îlots et mélangeront habitations et services tertiaires.

*Les Promoteurs du Grand Paris regroupe six professionnels de l’immobilier : Bécarré Elysée, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile. Ce regroupement de six acteurs indépendants et spécialistes de l’Ile-de-France leur permet de proposer une offre multiproduit adaptée à la problématique du Grand Paris. 

Publié par
© immoneuf.com - 1 déc. 2017

A lire également