À Gouesnou, un nouveau programme résidentiel va voir le jour

Penhoat, le nouveau quartier résidentiel de Gouesnou (29) va accueillir une résidence neuve de 27 appartements. Conçu dans une démarche de sobriété énergétique et environnementale, ce programme offrira un cadre de vie en pleine nature, à 10 minutes à pied du centre-ville.

Située rue Jacqueline Auriol à Gouesnou, la résidence se compose de bâtiments de trois étages.
Située rue Jacqueline Auriol à Gouesnou, la résidence se compose de bâtiments de trois étages. © Kermarrec Promotion

Établie dans le Finistère et limitrophe de Brest, la commune de Gouesnou est en plein essor : son caractère résidentiel, sa population dynamique (l’âge moyen de ses habitants est de 42 ans) ainsi que la richesse de sa vie associative (64 associations étaient recensées en 2022) en font une commune attractive pour les familles et les primo-accédants.

Située à 16 minutes en voiture du centre-ville de Brest, à 10 minutes de la gare SNCF et à 7 minutes de l’aéroport Brest Bretagne, la commune offre sur place ce qu’il faut de commerces et de services pour un quotidien efficace. C’est dans ce cadre agréable que Kermarrec Promotion réalise Symbioz.

Découvrez tous les logements neufs dans votre ville

Une architecture sobre

Située rue Jacqueline Auriol, la résidence se compose de bâtiments à taille humaine de trois étages maximum. L’architecture est en partie recouverte d’un élégant bardage bois. Un enduit blanc habille la façade, rehaussée ponctuellement de touches de vert. L’ensemble s’inscrit dans un cadre verdoyant où s’inscrivent maisons individuelles et petits immeubles.

Chaque appartement étant pourvu d’un espace extérieur, la résidence s’agrémente de jardins privatifs, de terrasses ou de balcons. Enfin, en pied d’immeuble la perméabilité des sols est préservée grâce à des places de stationnement en pavés à joints en gazon.

Des prestations étudiées

Les prestations sont étudiées pour offrir confort et fonctionnalité. Le sol des appartements est revêtu de carrelage dans les salles de bains et les w.c.. Dans les pièces de vie et les chambres, du LVT acoustique (Luxury Vinyl Tiles) sera posé, reproduisant un aspect parquet. Une chaudière individuelle au gaz assurera le chauffage et la production d’eau chaude. Un thermostat d’ambiance programmable permettra de réguler efficacement le chauffage. Les appartements seront en outre équipés de volets roulants électriques à commande individuelle. Pour le confort, salles de bains et salles d’eau seront équipées d’un meuble vasque avec tiroir, plan vasque en céramique avec miroir et applique d’éclairage. Elles comprendront également un receveur de douche extra plat ou une douche à l’italienne, une paroi de douche en verre et radiateur sèche-serviette électrique.

Place aux mobilités douces

Deux locaux à vélos seront également à la disposition des habitants de la résidence. Une incitation à opter au quotidien pour des déplacements moins impactant pour le climat, grâce à la présence sécurisante de voies rejoignant le centre-ville, réservées aux piétons et aux vélos. Grâce à ces équipements, l’intégralité des commerces et des écoles de la ville sera accessible en moins de 6 minutes à vélo. Et le complexe sportif de Gouesnou ne sera distant de la résidence qu’en 8 minutes de bicyclette. Enfin, pour les plus volontaires, la Véloroute des Abers permettra même de rejoindre Brest depuis Gouesnou.

Livraison prévisionnelle de la résidence : deuxième trimestre 2025. Prix des appartements : à partir de 147 000 €. Renseignements : kermarrec-promotion.fr


La rédaction vous conseille


Nos programmes neufs à Gouesnou (29850)