IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Bordeaux : les étonnantes innovations du quartier Brazza

Le quartier Brazza, à Bordeaux, offre bien plus que de nouveaux logements. De la mixité intergénérationnelle à la conciergerie participative en passant par une maison des projets, il invente une nouvelle façon de vivre la ville.

À Bordeaux, le quartier Brazza fait peau neuve. Urbanistes, architectes, paysagistes et promoteurs se sont penchés sur la rénovation de ce lieu situé face au quartier historique des Chartrons, à deux pas du nouveau quartier du Bassin à flot et du centre-ville. L’objectif : créer un nouvel art de vivre en ville.

Nouveaux logements. Eiffage Immobilier, qui prend en charge les îlots A7 et D1 de ce projet, va bâtir trois ensembles résidentiels, soit un total de 168 logements (dont 55 logements sociaux) répartis sur cinq bâtiments. Des immeubles qui seront accompagnés d’équipements sportifs et ludiques, de commerces, de bureaux… A noter : un silo de 187 places de parking prévu pour le site intégrera également 20 logements en accession.

Mixité et convivialité. La volonté de mieux vivre ensemble s’incarnera grâce à Cocoon’Ages®, un concept d’habitat intergénérationnel combinant une architecture adaptée et une offre de services spécifiques. Une maison des projets, coordonnée par un gestionnaire animateur, permettra diverses activités : bricolage, lecture ou festivités… une cuisine accueillera des repas partagés ou des rencontres autour d’un café.

Nouveaux services. Deux outils supplémentaires viendront faciliter le quotidien des habitants : une Conciergerie Participative® proposera des services gratuits ainsi qu’un choix de services payants et une Ressourcerie Numérique® offrira l’accès à un espace numérique sécurisé et simple d’utilisation aux fonctionnalités multiples : agenda partagé, échange de bonnes pratiques…

Nature en ville. Dans ce quartier en plein renouveau, le paysage sera traité comme un élément du projet à part entière : la Garonne est toute proche et l’ancienne ligne ferroviaire « Brazzaligne » sera transformée pour incarner un espace de détente verdoyant dédié à la promenade. De nombreux bancs disposés sur le parcours inciteront à la détente et permettront là aussi de favoriser les relations entre les habitants, du plus jeune au plus âgé.

Mobile ! L’emplacement de Brazza, en plein centre-ville, permet la multiplication des modes de transports. L’aéroport de Mérignac est à 25 mn. L’accès en voiture est facilité grâce à la proximité de la rocade (à 5 mn) et de la rive gauche (à 2 mn). Le bus est au rendez-vous, avec un arrêt à proximité sur la ligne 7, et au quotidien toujours, la circulation des piétons et des vélos sera encouragée grâce à un réseau de pistes cyclables. Premières livraisons prévues pour 2020. www.eiffage-immobilier.fr
Anaïs Renard

© immoneuf.com - 8 janv. 2018

Tous les programmes neufs à Bordeaux (33000)

Nérée

Opéra Chartrons

Palais Gallien Fondaudège

Bordeaux Centre Ville Triangle D'or

Le Carré Brazza

Coeur Belvédère

Bordeaux Caudéran

Esprit Brazza

Résidence Coeur Saint-Louis

Résidence À Bordeaux-Gare

Espace Saint-Jean

Résidence Etudiante Factory

Dedicace- Ginko

Opus - Ginko

Amoretti

Mer Et Golf City Bordeaux Lac

Apostrophe - Ginko

Via Caudéran

Urba - Ginko

Coeur Saint Germain

Alcyons

Heritage Saint Michel

Cristal Chartrons

Rivéo - Cosmopolitain

Rivéo - Contemporain

La Cour Ségur

Clos Saint Charles

Partition

Equilibre

Emblem

Stud'bay

Quai 54

Quai 56

La Cour Ségur

New Plume

Le Belvédère

Graphik

Le Belvédère - Bordonova

Belvédère - Bordovita

Innlove

Hyperion

Hyperion - Accession

Tribequa

L'attique De Brienne

Villapollonia

My Little Bordeaux

Hyde Park

Parc Avenue

Bordeaux Belvedere

Bordonova

Bordovita

L'avant-Première

Urban Art

Le Carré Pey-Berland

Square Albert Premier

L'hôtel Particulier

Le Patio Bordelais

Green Valley

L'intendant

Avant-Garde

Virtuo

L'avant-Première

All Suites Study - Bordeaux Chartrons

Faubourg Chartrons

Allure

Pierre De Lune

Ekko

Tetris

Horizon.

A lire également