Bretagne : une résidence entre ville et nature

À seulement 15 kilomètres de Brest, la commune de Saint-Renan va accueillir Cœur Manac’h, un programme de 30 logements du deux aux quatre pièces, bénéficiant tous d’un espace extérieur privatif.

Connaissez-vous Saint-Renan sur la pointe bretonne ? Cette commune médiévale proche de Brest dans le Finistère bénéficie d’un cadre de vie recherché à mi-chemin entre le dynamisme de la ville et le calme de la campagne. La résidence Cœur Manac’h porté par Kermarrec Promotion prendra place dans cet environnement verdoyant et paisible, à quelques minutes à pieds du centre-ville historique. Le bâtiment abritera 30 logements du deux aux quatre pièces profitant tous d’un espace extérieur privatif ainsi que d’une exposition optimisée.

L’élégance et le calme

Afin de respecter le patrimoine architectural local, Cœur Manac’h adopte un style élégant. Au programme : des toits habillés d’ardoise véritable et des façades alternant le blanc et le gris pour s’intégrer harmonieusement dans cet environnement historique. Du côté de la nature, la résidence se retrouve encadrée de verdure. Les arbres bordant le terrain et les cheminements piétons empruntent à l’esprit de la prairie fleurie d’autrefois. Les appartements cultivent cet art de la distinction en s’appuyant notamment sur des volumes généreux, des intérieurs lumineux et au dernier étage de belles hauteurs sous plafonds. Les logements se prolongent naturellement tous sur un espace extérieur : soit un large balcon soit un jardin bordé de ganivelles.

Des prestations étudiées

Tous les logements disposent d’une exposition privilégiée soit sud-ouest ou sud-est pour permettre aux futurs propriétaires d’apprécier la lumière du soleil au meilleur moment de la journée. Les aménagements intérieurs offrent de vrais espaces de vie confortables : volets roulants électriques, chauffage à gaz individuel avec thermostat… Certains appartements sont dotés d’un cellier extérieur pour profiter de rangements supplémentaires, dédiés notamment aux équipements de jardin, de plage ou même de surf. L’accès à la résidence est sécurisé par un visiophone et l’utilisation d’un badger. Chaque logement s’accompagne d’une place de parking, voire de deux pour les quatre pièces.

Un emplacement qualitatif

La commune de Saint-Renan ne manque pas d'attraits pour séduire les acheteurs. Son identité de petite ville typique bretonne en fait un emplacement prisé par les familles attirées par ses atouts naturels. À proximité se trouvent les lacs de la Comiren propices aux balades dominicales et les plages du Finistère restent accessibles en seulement 20 minutes. Et si des velléités citadines se font sentir, Brest ne se situe qu’à 15 kilomètres. Vous n’avez pas envie de prendre la voiture ? Un bus vous y amène en 25 minutes. La résidence a pris place à proximité immédiate du centre-ville de Saint-Renan : des commerces, des supermarchés, une maison médicale, une médiathèque, un cinéma, un musée, des complexes sportifs et des écoles et des collèges font vivre la commune.

-