IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Configurer en temps réel son futur logement neuf

La visite virtuelle immobilière vient encore de franchir une nouvelle étape. L’application Reve Home permet de se projeter dans son futur logement et de réaliser soi-même les finitions d’aménagement.

Vous rêvez d’acheter un logement neuf ? Mais la vente sur plans vous fait peur ? Avec la réalité virtuelle, la donne est sur le point de changer. En effet, grâce à ces nouveaux outils digitaux, on vous propose de visiter votre futur logement avant même qu’il ne soit construit. Que vous ayez besoin d’un casque de VR ou pas.

Une nouvelle application. Parmi les nouveautés attendues au prochain CES Las Vegas en janvier 2019, l’application Reve Home créée par la start-up Perspective(s) va encore plus loin en matière de visite immobilière. L’ambition de ce nouvel outil ? Permettre au futur propriétaire de se projeter dans son futur logement neuf, afin de percevoir l’aménagement des pièces, et notamment de vérifier si certains meubles ne sont pas trop volumineux en fonction de l’espace.

Réaliser des changements. Mieux, grâce au réalisme et au sens du détail de cette application, il sera possible de configurer en temps réel les équipements, en changeant la couleur des murs, les revêtements de sol ou même d’admirer la vue depuis la fenêtre. La version disponible avec un casque VR renforce le sentiment d’immersion.

Carnet numérique. Reve Home sera également un outil pour faciliter les démarches des particuliers qui se lancent dans l’acquisition dans le neuf. L’ensemble des documents relatifs au logement (échéancier de prêt, diagnostics, actes notariés, copropriété, équipements…) pourront être stockés et partagés via l’application. Cela devance ainsi la législation qui imposera à partir de 2020 le carnet numérique d’entretien et de suivi de logement. 

Publié par
© immoneuf.com - 17 déc. 2018

A lire également