Grimaud, « la Venise Provençale du Var », accueille 8 villas d’architecte

Plonger dans l’art de vivre Tropézien, tout en échappant à l’effervescence qui s’empare de la région chaque été : c’est l’invitation faite par ce programme niché à flanc de colline, faisant rimer prestige et tranquillité.

Les origines du village de Grimaud remontent au XIe siècle, et la commune recèle de nombreux témoignages de son passé, comme le château médiéval qui surplombe le village, ou l’église Saint-Michel, connue pour être la plus ancienne église romane du golfe de Saint-Tropez. Entouré par les premiers contreforts du massif des Maures et ses forêts de chênes et de châtaigniers, Grimaud séduit grâce à son architecture typiquement provençale, ses maisons en pierre et ses ruelles fleuries de bougainvilliers. Perché à flanc de colline, le village offre les charmes conjoints de la mer et de l’arrière-pays provençal.

Un emplacement envié. Grimaud est constitué d’un assemblage de quartiers et de hameaux surplombés au nord par le vieux village médiéval. C’est dans le quartier immédiatement accueillant du domaine de Beauvallon — un lotissement conçu en 1925 — que le groupe immobilier Vallat réalise Infinity. Dominant la baie de Saint-Tropez, ce lieu réunit autour d’un golf de 18 trous des villas d’architectes régionaux de renom, telles que « Vent d’Aval » de Jean Chareau, ou « La Seynave », de Jean Prouvé, toutes deux inscrites aujourd’hui à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et labellisées « Patrimoine du XXe siècle ».

Huit villas haut de gamme. « Ce sont ici des villas contemporaines, tout à fait dans l’air du temps, qui ont été conçues et designées avec un soin absolu par nos architectes designers internes au groupe, main dans la main avec des architectes locaux. Le mobilier a également été créé sur mesure, dans un esprit très azuréen » explique Joffray Vallat, PDG du groupe. Chaque villa compte 5 à 7 chambres pour environ 300 m² habitables et se dote d’un terrain riche en essences locales. Une grande terrasse fait le lien avec l’extérieur, qui offre un point de vue panoramique ouvert sur la mer, tout en préservant l’intimité des résidents. « Ces villas portent en elles l’essence de ce terrain à flanc de colline, à la fois minérales et aériennes, explique l’architecte. Une dualité traduite par le travail de matériaux distincts à chaque étage pour un harmonieux mariage. Privilégiant la perspective horizontale, comme un écho à la mer, les villas s’inscrivent parfaitement dans l’écrin d’essences locales – cyprès, pins parasols, micocouliers – que nous avons voulu laisser indomptées. Épurées et lumineuses, elles s’ouvrent en une multitude de baies afin de créer le sentiment de communier avec le véritable joyau d’Infinity : la grande bleue. »

Des prestations raffinées. Chaque villa incarne une succession d’espaces généreux, épurés et lumineux. Les baies omniprésentes et les jeux d’ouverture établissent un lien visuel permanent avec la nature environnante. Les matériaux choisis pour embellir la façade de chaque villa apportent un cachet contemporain tout en respectant l’identité provençale de chaque réalisation. Livrée all inclusive, chaque villa intègre un système domotique et est meublée avec raffinement, afin  que les propriétaires n’aient qu’à déposer leurs valises en arrivant. Grâce au service Interior Design du groupe, il est possible de faire varier meubles, matériaux et tissus afin de créer un intérieur unique, de la couleur des murs jusqu’à la petite cuillère rangée dans le tiroir. Enfin, la piscine à débordement achève de planter le décor de ces huit réalisations « hors normes » par la qualité des prestations qu’elles proposent.

Un service de conciergerie efficace. Et pour laisser toutes les contraintes au vestiaire, Infinity propose également un service de conciergerie à l’écoute de chaque demande, de la plus classique (faire venir un chef à domicile ou obtenir la meilleure table dans le restaurant de son choix) à la plus originale, comme rallier Saint-Tropez en zodiac en moins de 5 minutes. Réserver un départ de golf, planifier des cours de langues pour les enfants, trouver une nanny au pied levé, ou se faire livrer une délicieuse tarte tropézienne au bord de sa piscine à débordement : toutes les options destinées à rendre la vie plus savoureuse sont disponibles. Renseignements : vallat-immobilier.com

Publié par -