IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Immobilier : du neuf ultra-connecté à Issy-les-Moulineaux !

Des appartements intelligents qui peuvent être commandés à la voix, pour toujours plus de confort, d'économies d'énergie et de sécurité : c'est le défi relevé par une nouvelle résidence située au centre d'Issy-les-Moulineaux (92).

Issy Préférence, c’est un programme neuf que BNP Paribas Immobilier vient de livrer à Issy-les-Moulineaux (92), une commune qui jouxte le XVe arrondissement de Paris. Signe particulier : c’est le premier au monde à intégrer des appartements « contrôlables depuis l’application Maison d’Apple et compatibles avec le hub numérique de La Poste grâce aux solutions développées par Legrand, un spécialiste des infrastructures numériques du bâtiment et Netatmo, le leader des objets connectés pour la maison » explique le promoteur.

Commande vocale. Concrètement, les logements sont équipés de prises et d’interrupteurs connectés. De quoi piloter à distance par smartphone ou tablette toute une série d’équipements, à commencer par l’éclairage, les appareils électriques et les volets roulants. Mieux : une commande générale sans fil permet de déclencher des scénarios prédéfinis. Un exemple ? En cliquant sur « Départ », les lumières s’éteignent, les volets se ferment et le simulateur de présence s’enclenche. Toutes ces commandes peuvent être effectuées via Siri, l’assistant vocal d’Apple.

© BNP Paribas Immobilier

Confort et économies. Issy Préférence bénéficie de bien d’autres innovations connectées. Les interrupteurs, sans fil, se déplacent au gré des besoins et des envies des habitants. Le thermostat Netatmo s’adapte aux habitudes des occupants et aux conditions météo « pour chauffer à la bonne température et au bon moment » relève le promoteur. Un système qui selon ses initiateurs permet d’économiser en moyenne 300 € par an sur les factures de chauffage. Quant au portier intelligent Legrand, il permet à l’habitant d’être en contact à tout moment avec son logement pour vérifier la sécurité, ouvrir à un enfant ou gérer la livraison d’un colis.

© BNP Paribas Immobilier

Généralisation programmée. « En début d’année, nous annoncions au CES de Las Vegas (salon des innovation technologiques NDLR) notre stratégie autour du logement communicant, serviciel et connecté » signale Olivier Bokobza, Directeur Général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier. « Aujourd'hui, grâce au travail commun de nos équipes opérationnelles, de notre direction innovation et de nos partenaires Legrand et Netatmo, nous en livrons la première brique. Ainsi, nous offrons à nos acquéreurs une palette de solutions évolutives, intuitives et utiles au quotidien. » Trois résidences, soit 400 logements, vont être équipées à Asnières, Châtillon et La Garenne-Colombes, trois communes des Hauts-de-Seine. A terme, tous les programmes de BNP Paribas Immobilier bénéficieront de ces systèmes intelligents.

© immoneuf.com - 20 oct. 2017

A lire également