IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Immobilier : le numérique prend ses quartiers

Présentée au Consumer Electronic Show de Las Vegas 2019, l’application Easy Village facilite la vie dans les logements mais aussi dans la ville. Découverte de cette innovation signée Altarea Cogedim.

Ils ont marqué leur époque : le magnétoscope VCR, l’Amiga CDTV, la Xbox ou le disque Blu-ray. Leur point commun ? Ces technologies novatrices ont toutes été présentées en avant-première au CES Consumer Electronic Show de Las Vegas, aux Etats-Unis. Et c’est ce rendez-vous incontournable pour le monde de l’électronique grand public que le promoteur Altarea Cogedim a choisi pour présenter ses dernières innovations digitales.

Façonner les villes, faciliter les échanges. « En tant que premier développeur immobilier des territoires, indique Maxime Lanquetuit, directeur de l’innovation d’Altarea Cogedim, nous devons anticiper les nouveaux usages et besoins des habitants en dépassant le strict cadre immobilier de nos métiers. Utiliser le potentiel du digital comme levier de création de valeurs urbaines est l’une de nos ambitions. » Ainsi est née Easy Village, l’offre de services de proximité d’Altarea Cogedim, pilotée par une plateforme digitale et une application. Son but : faciliter la vie quotidienne et renforcer le lien social en permettant la création d’interactions entre habitants d’un même quartier.

Un quotidien connecté pour plus de bien-être. Développée en partenariat avec le Hub numérique de La Poste, cet agrégateur de services a déjà été mis en place à Massy Place du Grand Ouest. Il sera développé sur les grandes opérations mixtes d’Altarea Cogedim – mêlant commerces, bureaux, logements en accession à la propriété et logements sociaux – comme le nouvel écoquartier Issy Cœur de Ville qui verra le jour à Issy-les-Moulineaux à l’horizon 2021. Au programme d’Easy Village : la possibilité de contrôler à distance les objets connectés de son logement bien sûr, mais également d’accéder à un réseau social dédié pour faire la part belle aux liens de voisinage, ou encore, la capacité d’accéder en un clic aux informations relatives à la vie du quartier.

Main dans la main avec l’innovation. Mais Easy Village n’est pas l’unique atout d’un promoteur qui a fait de l’innovation son cheval de bataille : Altarea Cogedim s’est emparé d’autres outils ciblés, répondant eux aussi à des besoins émergents. Life Plus, une smartwatch qui accompagne les seniors actifs logeant dans les résidences Cogedim Club®, en est un bel exemple : grâce à ses capteurs, cette montre connectée analyse les constantes de santé de son porteur, détecte les chutes ou les activités anormales et peut, si on lui demande, alerter les personnes référentes en cas de besoin. Et dans les halls des projets Cogedim, des Colibox® sont un autre exemple des solutions mises en œuvre par le promoteur pour simplifier la vie des résidents. www.altareacogedim.com

Publié par
© immoneuf.com - 16 janv. 2019

Nos programmes neufs à Massy (91300)

Garden Attitude

Contact

Les Alisiers

Symbiose

A lire également