IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Immobilier neuf : faire face à la demande

Très constructif, un promoteur lance 371 logements neufs en juin 2018. Découverte de ces opportunités immobilières dédiées à la résidence principale comme à l'investissement locatif.

Accroissement de la population, communes souhaitant prendre en main leur développement en préservant leur qualité de vie, TVA réduite dans des quartiers en plein essor, taux immobiliers incitatifs, aides financières attractives (PTZ pour les primo-accédants, loi Pinel pour les investisseurs) : tout est réuni pour soutenir la demande de logements neufs. Promogim répond présent et commercialise, en ce début juin, pas moins de 371 logements aux quatre coins du pays. Découverte.

Du neuf dans le Sud. A Aubagne (13), dans le quartier des Solans, 80 logements seront à saisir. Le Domaine des Solans (visuel) disposera plusieurs petits immeubles autour d’un vergé classé. Piscine et aire de jeux seront également au programme. A Antibes 06), Bleu Azur proposera 34 logements en accession et 20 logements sociaux au sein d’une résidence à l’architecture contemporaine dont la plupart des appartements profiteront d’une vue sur la Baie des Anges, Nice et les montagnes.

Nord : constructif. Dans les Hauts-de-France, à 6 km de Lille, Templemars (59) accueillera Le Clos des Ormes : une résidence de 55 logements en accession et de 22 logements sociaux qui bénéficieront tous d’un espace extérieur : balcon, terrasse, loggia ou jardin privatif pour les appartements du rez-de-chaussée.

L’est résidentiel. En Alsace, à Mundolsheim (67) le programme Quatuor proposera 38 logements à la vente, auxquels viendront s’ajouter 20 logements sociaux. Un cœur d’îlot verdoyant, un ensemble architectural à taille humaine parfaitement intégré dans son environnement, et des logements bien conçus, tous prolongés d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif.

Neuf : un bon cru. En Bourgogne, à Dijon (21), Promogim propose Villa Centre, une résidence idéalement située en plein centre-ville, à deux pas de la place de la République. Un jardin intérieur viendra amener une touche de fraîcheur apaisante aux occupants des 61 logements (36 en accession et 25 sociaux) que comptera la résidence. Un parking – essentiel en ville – viendra compléter l’offre de confort d’une résidence calibrée pour la vie urbaine.

A l’ouest, du nouveau. Enfin, à Saint-Sébastien-sur-Loire aux portes de Nantes (44), la Villa des Roses combinera à une architecture typique de sa région une belle touche de contemporanéité : toitures à deux pentes en ardoise, donc, mais également grandes surfaces vitrées pour inviter la lumière à entrer. Loggia, balcon ou terrasse : les 29 logements en accession et les 12 logements sociaux conçus par le promoteur bénéficieront tous d’une prolongation vers l’extérieur. Plus d’informations sur les programmes de ce promoteur et les régions concernées : www.promogim.fr
Anaïs Renard

© immoneuf.com - 5 juin 2018

A lire également