IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Immobilier neuf : une application pour vivre en bon voisinage

Gratuite. Astucieuse. Simple. L’application Entre voisins dédiée aux habitants des résidences Bouygues Immobilier est une innovation conviviale et pratique. Les résidents peuvent entre autres y passer une annonce, réserver des espaces partagés ou suivre l’actualité du quartier.

A l’heure du tout digital, la promotion immobilière ne cesse d’innover. Les besoins des résidents ont évolué ces dernières années.  Afin de répondre à ces nouveaux modes de vie (échanges, services adaptés, profiter pleinement de son quartier…), Bouygues Immobilier a développé Entre Voisins, une application destinée aux occupants de ses résidences.

Convivialité. La première ambition d'Entre voisins ? Favoriser le lien social entre les résidents d’un même immeuble. Elle devrait fonctionner comme un mini réseau social local sur lequel les voisins pourront communiquer facilement entre eux. On y trouve ainsi une messagerie privée, la possibilité de passer des annonces (rechercher nounous, travaux de bricolage, vente d’un vélo, cours de cuisine…) ou d’organiser des évènements collectifs (apéritif, soirée ciné, sport…).

Organisation. Entre voisins permettra aussi à tous les foyers de gérer au mieux leur vie au sein de la résidence. Ainsi, un fil d’actualité alimenté par les voisins, le concierge, le syndic et le conseil syndical sera disponible sur l’application. Les habitants pourront également réserver des espaces partagés (court de tennis, salle commune…). Et surtout, ils auront à portée de clic toutes les informations utiles concernant leur bien : place de parking, plan, cave, fibre, numéro de lot, architecte, promoteur…

Vie Collective. Cette application est un outil clé en main pour les habitants qui devront se l’approprier et le faire vivre. Chacun est libre de passer une petite annonce, de proposer des services et surtout la gestion des espaces partagés se fera de manière collective. Les gestionnaires de la résidence (Syndic, concierge) peuvent aussi être sollicités via ce biais. La vie de quartier aura une place importante dans cette application, puisqu’elle proposera une carte Google Maps recensant tous les services et commerces de proximité. Les habitants pourront ensuite compléter ou mettre à jour ces informations afin de les partager.

Simplicité. Entre voisins a été conçue pour être facile à utiliser. Elle sera disponible sur smartphone, tablette et ordinateur. Pour la faire fonctionner, il suffit que le résident scanne le QR Code situé dans son appartement. Tous les membres de la famille peuvent se connecter individuellement.

A noter : Pour l’instant, Entre voisins a été testée au sein de la résidence 5ème Avenue à La Madeleine dans le Nord (59). D’autres programmes de Bouygues Immobilier comme Château Valmante, immeuble 100% connecté de Marseille, pourront bientôt en bénéficier. 

Publié par
© immoneuf.com - 4 juin 2018

A lire également