Immobilier neuf : une nouvelle opportunité à Brest

Au cœur de la dynamique cité du Ponant, dans l’écoquartier des Capucins, une nouvelle résidence à l’architecture contemporaine voit le jour. Au programme : un large choix d’appartements du T1 au T5 pour habiter ou investir.

Attractive, Brest ? Et comment ! Avec l’océan, un patrimoine naturel et historique de premier plan, un tonus économique qui ne se dément pas et d'importants efforts en matière d'urbanisme et de construction, la Cité du Ponant séduit et attire sans cesse de nouveaux habitants. Qu’il faut bien loger. Du coup, son marché immobilier affiche un solide dynamisme. Logique : la demande, comme dans toute la Bretagne, y est bien supérieure à l’offre. Ce n’est pas un hasard si à Brest, le mètre carré ancien progresse de 10 à 15 % en rythme annuel selon les quartiers comme le révèlent les Notaires Bretons dans leur Baromètre des prix de l’immobilier d’avril 2021.

Du neuf ! Dans ces conditions, le marché brestois du neuf profite d’une conjoncture plutôt porteuse. Une dizaine de programmes immobiliers sont ainsi en cours de commercialisation. Ils sont signés Lamotte, Kermarrec, Polimmo, Imoja, Nexity ou encore Immo Investir. Ils viennent d’être rejoints par Vertigo, une résidence de deux bâtiments réalisée par le Groupe Oceanic. Elle s’installe dans l’écoquartier des Capucins, une opération d’urbanisme située en plein centre historique. La mer, les commerces, les écoles, les services sont à deux pas.

Modernité. Vertigo affiche une architecture contemporaine empreinte de personnalité. La résidence « se distingue au premier abord par le contraste saisissant entre les deux bâtiments qui la composent », explique le Groupe Oceanic. « Face à l’horizontalité et la minéralité de l’un, s’affichent la verticalité et l’aspect métallique de l’autre, conférant à l’ensemble une contemporanéité à la fois chaleureuse et élégante. Cette modernité est soulignée par les ventelles en métal qui parent la silhouette élancée de l’immeuble R + 12. »

Confort. Le promoteur a insisté sur le confort et la qualité technique. On remarque ainsi les terrasses et les balcons, les matériaux de qualité (sols habillés de carrelage en grès émaillé sauf dans les chambres, faïence murale dans les cuisines et les salles de bains). La sécurité est assurée par visiophone et porte d’entrée anti-effraction. La résidence est certifiée NF Habitat dans sa version Haute Qualité Environnementale. Le chauffage est assuré par le réseau de chaleur urbain avec une régulation propre à chaque appartement.  

Prix. Vertigo propose des appartements dont les typologies vont du T1 au T5, de quoi satisfaire une demande d’investisseurs, mais aussi de familles occupantes. Les prix démarrent à 82.782 € en accession abordable et à 144.680 € en accession classique. Ces biens « sont éligibles au Pinel breton pour les investisseurs et pour les accédants à la propriété à la TVA réduite, au PTZ, au dispositif « prix abordables » et au passeport pour l’accession (sous conditions de ressources) », précise le promoteur. Plus d’infos sur www.groupeoceanic.fr

-