Immobilier : un salon digital pour réussir vos projets !

Un événement unique pour profiter de belles opportunités d’achat ou d’investissement locatif ? C’est le E-Salon de l’immobilier neuf ! 100 % digital et innovant, il ouvre ses portes du 19 au 21 mars 2021.

Le printemps, c’est la saison des salons immobiliers. Mais cette année, Covid-19 oblige, les règles sanitaires empêchent la tenue de ces événements très prisés des acquéreurs comme des investisseurs. Et pourtant, un salon aura bien lieu en ce début 2021, dans le respect total des gestes barrières. Il prendra une forme digitale et s’appellera en toute logique le E-Salon de l’immobilier neuf. Mais justement : comment fonctionne-t-il ? Que pourrez-vous y découvrir ? Comment interagirez-vous avec les exposants ? Comment pourrez-vous concrétiser votre projet ? Découverte d’un événement fertile en opportunités qui se déroule du 19 au 21 mars 2021.

Mobilisation participative. Pour commencer, connectez-vous sur le site e-salonimmoneuf.com. Après inscription gratuite, vous pourrez parcourir les stands des promoteurs, des banquiers, des courtiers en crédits immobiliers, des gestionnaires de patrimoine, des notaires et autres organismes d’information. Venant de tout l’Hexagone, ils seront plus de quarante à dévoiler leur offre, à prodiguer leurs conseils pour vous aider à acheter votre résidence principale ou secondaire, à réaliser un investissement locatif. Vous dialoguerez avec des exposants bien réels, qui seront à votre disposition par écran interposé.

Expérience positive. PAP Evénements, l’organisateur de cette manifestation novatrice, met les petits plats dans les grands pour faciliter votre visite et fluidifier votre parcours. « Les internautes bénéficieront d’une expérience immersive à la pointe de la technologie avec un menu intuitif, libre et convivial qui leur permettra de se balader en toute sérénité dans les stands et de prendre rendez-vous avec les exposants », indique Pascal Tournier, commissaire général du salon. « Des hôtes et hôtesses virtuels seront présents dans le hall d’accueil - la home page - pour présenter la plateforme aux nouveaux arrivants et les guider. »

Démarche constructive. De leur côté, les exposants dialogueront avec vous sur des stands virtuels, chacun d’entre eux ayant son propre chat animé par des conseillers en ligne. Grâce à ce dispositif ultrapersonnalisé, vous obtiendrez quantité d’informations et vous poserez toutes vos questions. Vous pourrez également télécharger tous les documents commerciaux nécessaires, à commencer par les plaquettes décrivant les programmes immobiliers, les brochures… Vous les enregistrerez dans votre espace personnel pour ensuite les consulter à tête reposée et faire votre choix en toute sérénité.

Action décisive. « Avec le E-Salon de l’immobilier, un événement 100 % digital, nous souhaitons donner aux Français tous les moyens pour réaliser leur projet d’achat ou d’investissement locatif dans l’immobilier neuf, un secteur du logement qui les intéresse toujours plus chaque année », explique Pascal Tournier. « Nous avons voulu nous réinventer et nous adapter au contexte actuel pour permettre aux particuliers d’avoir accès aux meilleurs conseils et à l’accompagnement le plus efficace pour réaliser leur projet, qu’il s’agisse d’acheter pour habiter ou pour investir. »

Information exclusive. Pour parfaire votre recherche d’information, vous pourrez aussi assister à une série de conférences sur tous les aspects de l’immobilier neuf. Animées par des spécialistes reconnus du secteur, elles couvrent de nombreux domaines, comme la vente sur plans, les atouts des nouvelles résidences, le parcours de l’acquéreur, l’investissement locatif, les avantages fiscaux comme la loi Pinel, les placements locatifs en résidences services, les bons plans pour acheter moins cher, les nouvelles façons d’habiter, sans oublier le mode d’emploi du financement et les aides à l’accession à la propriété.

Opportunités objectives. Au bout du compte, le E-Salon de l’immobilier neuf vous donne une occasion unique de profiter des opportunités actuelles. Aujourd’hui, en effet, vous bénéficiez de taux d’intérêt très bas et d’aides financières (Pinel, PTZ) prolongées. L’offre de nouveaux logements est quant à elle au rendez-vous. Mais elle pourrait baisser dès l’an prochain, la faute à la chute des autorisations de construire. Quant aux prix, entre baisse de l’offre et entrée en vigueur de nouvelles normes en 2022, ils devraient recommencer à monter. Rappel : E-Salon de l’immobilier neuf, du 19 au 21 mars 2021, e-salonimmoneuf.com

-