IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Innovation : l’holoportation révolutionne la visite immobilière

Renouveler notre manière d’échanger, transformer notre rapport à l’architecture et aux espaces intérieurs : deux possibilités désormais opérationnelles grâce à l’holoportation. Découverte d’une technologie révolutionnaire de visite immobilière.

Recréer des lieux multiples dans les limites circonscrites d’un espace commun. Y retrouver des interlocuteurs - pourtant physiquement éloignés - et interagir ensemble avec la fluidité des échanges de proximité. Un pari ambitieux, relevé par BNP Paribas Real Estate qui a choisi d’intégrer la réalité virtuelle à ses outils de travail.

Le virtuel au service du réel. Apprivoiser le temps en maîtrisant l’espace... Fantasme de science-fiction ? Une première étape vient en tout cas d’être franchie avec les plateformes de réunion holographiques développées par Mimesys et HTC VIVE™. Imaginez : vous souhaitez investir dans un bien immobilier quelque part en Europe ou dans le monde, mais vous n’avez pas le temps d’effectuer un voyage pour chacun des programmes que vous avez sélectionné. Equation insoluble ? Plus maintenant.

Image, son et 3D interactive. Avec l’holoportation, inutile d’aller plus loin que le bureau BNP Paribas Real Estate le plus proche : c’est dans une salle de réunion virtuelle, en compagnie de la représentation holographique de votre commercial, que vous pourrez faire votre choix. En pointant la maquette d’un immeuble, vous modifierez à loisir sa forme et sa taille, vous jugerez de la praticité des locaux en vous télétransportant à l’intérieur… et vous pourrez repartir à tout moment à la découverte d’un programme immobilier mieux adapté à vos attentes ailleurs dans le monde, toujours accompagné de votre courtier.

Une technologie qui illustre un tournant. « Par cette solution d’holoportation nous entendons révolutionner l’expérience client », explique Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate. « Ce projet s’inscrit dans l’objectif visant à être à l’avant-garde des réflexions autour des nouvelles manières de travailler. Nos lignes de métier restent ainsi à la pointe de la technologie, afin d’offrir à nos clients les ressources les plus performantes et les plus modernes ». Investisseurs, urbanistes ou particuliers, tous sont concernés. Et l’on ne peut s’empêcher de penser qu’on assiste là à l’émergence d’une technologie qui influencera les méthodes de travail de demain et certainement, à plus long terme, l’avenir d’un grand nombre de métiers. De quoi susciter l’envie de se projeter dès aujourd’hui dans l’entreprise de demain !
Anaïs Renard

© immoneuf.com - 30 mars 2018

A lire également