Investissement : une nouvelle résidence haut de gamme à la montagne

Finitions « haute couture » pour ce programme immobilier de grand standing situé dans la vallée de la Tarantaise, à Méribel. Au programme : une situation géographie recherchée et une architecture de charme servie par des matériaux nobles.

Méribel aime les superlatifs. Située au sein du plus grand domaine skiable mondial, cette station de ski est considérée comme l’une des plus belles du monde. À la fois dynamique grâce à ses très nombreuses infrastructures, accueillante grâce à son label national « Famille Plus » et intimiste, Méribel séduit à tous les âges et offres des terrains de jeux variés susceptibles de séduire une large frange de passionnés, qu’ils soient skieurs débutants ou « rider pro ». Ses 25 km de sentiers balisés réservés aux piétons accueilleront les contemplatifs désirant s’immerger au sein de la nature, et les nombreux restaurants de la station sauront satisfaire les bons vivants en quête de nouvelles saveurs.

Une résidence bien située. Fleur des Alpes est la nouvelle réalisation de Promo 6. Fruit du travail de Nadia Habel, du cabinet Architectes Partners et de Jean-Marc Mouchet pour le design intérieur, ce programme accueillera 26 appartements proposant un éventail de surfaces généreuses et modulables, allant de 58 à 156 m². Les typologies vont du 2 pièces au Penthouse duplex de 6 pièces. Sis au cœur du quartier Altitude 1600, sur la route qui relie Méribel à l’altiport, Fleur des Alpes bénéficiera de la proximité immédiate de nombreuses commodités, commerces, bars et restaurants. Dernier avantage de cet emplacement choisi avec soin : sa proximité avec le télésiège du Morel, situé à seulement 150 mètres, offrant aux résidents un accès quasi direct aux pistes du plus grand domaine skiable du monde.

Une exigence de qualité. Outre les panoramas sur les massifs environnants offerts depuis les appartements ou les balcons, Fleur des Alpes bénéficiera également d’une exposition sud et ouest : un gage de luminosité naturelle tout au long de la journée, au sein d’espaces de vie pourvus d’ouvertures généreuses. Enfin, les propriétaires auront la possibilité de personnaliser leur bien pour un effet « sur mesure » et un sentiment immédiat d’être « comme à la maison » dès la remise des clés, grâce au savoir-faire et aux conseils de Jean-Marc Mouchet, architecte d’intérieur.

Et pour les investisseurs ? « Méribel constitue une adresse privilégiée pour nos résidences, détaille Jean-Thomas Olano, président de Promo 6 et Rising Stone. Malgré les différentes crises sociales, politiques et internationales de ces 40 dernières années, les biens d’exception implantés dans cette station ont connu un potentiel de valorisation de 4 à 5 % par an. Méribel accueillera Fleur des Alpes dès 2023, un programme qui saura parfaitement conjuguer agrément et investissement pertinent ». Grâce à son équipe aux expertises variées, l’ingénierie juridique, financière, notariale et fiscale apportée au montage de l’opération et proposée aux futurs acquéreurs permet de conjuguer performance d’exploitation et investissement immobilier. Le rendement locatif des biens peut varier entre 3 et 5 % net.

Infos et prix. Pour devenir propriétaire dans cette résidence, comptez un prix à partir de 13 000 HT/m², parking couvert, cave et ski rom équipé inclus. Les travaux devraient débuter en avril 2022 pour une livraison en décembre 2023. Renseignements supplémentaires : promo-6.fr

Publié par -