IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Investissement : une résidence seniors couleur soleil

On vit aujourd’hui plus longtemps et surtout en meilleure santé. Résultat : l’autonomie des seniors se prolonge et génère de nouveaux besoins. Le secteur de l’immobilier s’adapte, comme en témoigne cette nouvelle résidence seniors sise à Salon-de-Provence (13).

Décidés à bien vieillir, les seniors cherchent à profiter de la vie. Ils n’hésitent plus à louer et restent plus longtemps autonomes. Autant de pistes étudiées par Altarea Cogedim avec le lancement en 2010 de la marque Cogedim Club®. Ses objectifs visent à répondre à la demande et proposer des lieux de vie adaptés aux envies de mobilité et de lien social de cette population. Illustration avec la Villa Salonia, à Salon-de- Provence (13), une nouvelle résidence seniors qui constitue également un produit d'investissement locatif intéressant.

Un environnement animé. « Nous implantons nos résidences en cœur de ville car il est essentiel de maintenir les échanges intergénérationnels et ainsi permettre aux personnes âgées de se loger dans des quartiers animés », souligne Jérôme Navarre, directeur général de Cogedim Club®. La Villa Salonia se situe donc au cœur de Salon-de-Provence et à proximité immédiate de toutes les commodités de la vie urbaine : le bus, à deux pas, permet de relier facilement les cabinets médicaux. Les commerces incontournables (pharmacies, supermarché, boulangerie) sont tous à moins de 7 minutes à pied. Un espace culturel est également accessible à moins de 10 minutes à pied.

Des besoins spécifiques. Les surfaces des 90 appartements sont étudiées pour accueillir des couples comme des personnes seules. Elles varient donc du studio au trois pièces et dans un souci de praticité, sont livrés « prêts à vivre », c’est-à-dire entièrement meublés et équipés. Ces biens disposent de nombreux rangements et profitent d’espaces extérieurs tels que balcon, loggia ou terrasse. Afin de multiplier les occasions de rencontre et de partage, les espaces communs sont au cœur du projet : on citera le restaurant, le salon commun, la cuisine collective et la salle de bien-être. Autres points forts de la résidence : sa piscine et son solarium. Une rareté en centre-ville.

Des services étudiés. En plus de la vidéosurveillance et de la présence à l’accueil 7 j/7 et 24 h/24 d’une équipe de professionnels, les résidents de la Villa Salonia bénéficieront d’un pack service complet. Il inclura la téléassistance, l’abonnement téléphonique fixe et l’Internet wi-fi, un tea-time quotidien et un programme d’animations et d’activités de remise en forme en groupe. De nombreux autres services seront disponibles en option : animations, ménage, livraison de repas, blanchisserie, assistance informatique, achat et livraison de l’épicerie lourde, mais aussi soins esthétiques, réservation de spectacles ou encore accueil des visiteurs.

Les prix et les infos en plus. Les loyers démarreront à 1.190 €/mois. Des tarifs inférieurs à ceux pratiqués dans les maisons de retraite non médicalisées du département. Ils incluront le loyer, les charges locatives et le pack services. Côté investisseurs, ces logements permettent de toucher des loyers garantis par bail commercial, de récupérer la TVA versée lors de l’achat et de bénéficier des avantages fiscaux du Statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). Son principe : les loyers ne sont pas imposables grâce à un système de déductions de charges et d’amortissements. A partir de 168.105 €. Dernières opportunités. Les travaux viennent de débuter, la livraison prévisionnelle a été fixée au mois de février 2020. Infos : www.cogedim.com

Publié par
© immoneuf.com - 10 déc. 2018

Nos programmes neufs à Salon-de-Provence (13300)

Proche Gare

L'aloes - Salon De Provence

Proche Commodités

Villa Salonia - Cogedim Club®

A lire également