IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

L'application qui révolutionne la vie de quartier

Easy Village, réservé pour l'instant aux habitants et usagers d'un quartier de Massy, donne accès à une série de services pratiques et ludiques pour faciliter le quotidien.

Le numérique fait déjà partie de nos vies. Alors pourquoi ne pas l’appliquer à l’ensemble d’un quartier ? C’est ce que vient de proposer Altarea Cogedim en lançant Easy Village. Cette application destinée aux habitants et usagers des programmes mixtes du promoteur a pour ambition de favoriser la vie de quartier. La Place du Grand Ouest à Massy sera la première à en profiter. Si le succès est au rendez-vous, Easy Village sera étendue à l’ensemble des projets mixtes développés par le promoteur.

Des services pratiques. Concrètement, Easy Village regroupera de nombreux services pratiques comme un accès à la conciergerie résidentielle Service Personnel qui facilite le quotidien des habitants. Ils pourront également consulter le réseau social Smiile réservé aux résidents afin de développer une communauté de voisinage. L’application diffusera les actualités de la ville de Massy et les offres commerciales des commerces de la Place du Grand Ouest.

Evolutive. Enfin l’application sera reliée à l’ensemble des objets connectés des résidents, leur permettant de les contrôler à distance via leur smartphone ou tablette. Altarea Cogedim s’est associé avec le Hub Numérique de La Poste pour développer Easy Village. Elle est conçue pour être évolutive, autrement dit elle pourra intégrer au fil du temps de nouvelles fonctionnalités et services

Des opérations mixtes. Ces opérations qui mêlent logements, commerces et de nombreux équipements sont de véritables nouveaux morceaux de ville. C’est le cas de la Place du Grand Ouest à Massy dans l’Essonne (91) qui est le premier quartier mixte développé par Altarea Cogedim au sein du Grand Paris. Outre les 850 logements et les 8.000 m² de commerces, on y trouve des restaurants, un Palais des congrès, un multiplexe Pathé et un hôtel 4 étoiles qui ouvrira ses portes en octobre 2017. 

Publié par
© immoneuf.com - 28 sept. 2017

A lire également