IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Logement : du neuf sur les hauts de Clamart !

C'est dans le quartier du Panorama, sur les hauteurs de Clamart (92), qu'une nouvelle résidence va voir le jour. Au programme : architecture classique, matériaux nobles, balcons, terrasses, jardins...

Pour Clamart, une commune des Hauts-de-Seine proche de Paris, la future zone d’aménagement concerté (Zac) du Panorama incarne une opportunité unique de mutation urbaine. Située en surplomb du bois de Clamart, à 5 km de la capitale, elle offrira un lieu de promenade vivant ponctué de commerces et d’espaces naturels variés. Côté desserte, elle sera connectée au tramway 6 et aux lignes de bus qui relieront la future ligne 15 sud du Grand Paris Express.

Architecture classique. C’est ici que BNP Paribas Immobilier lance Rive Gauche, un ensemble résidentiel imaginé par Urb’Archi et Atelier BLM Architectes & Urbanistes. Ses lignes s’inspirent de l’architecture post-haussmannienne du début du XXe siècle : hauteur proportionnée et ne dépassant pas les six étages, rez-de-chaussée abritant des commerces, toits brisés à la Mansart parés d’ardoise et revêtement des façades en pierre semi-porteuse. Le tout fait face à un plan d’eau de plus de 2 hectares.

Balcons, terrasses et jardins. Du studio au six pièces duplex, les appartements proposent un large choix de typologies. Des espaces extérieurs viennent prolonger certains d’entre eux avec un beau balcon, une terrasse ou encore un jardin privatif intimiste. Les ouvertures se caractérisent par leurs dimensions généreuses et pour certaines, par une esthétique très recherchée. Dans tous les cas, les intérieurs ont été orientés pour favoriser l’éclairage naturel et les vues sur le lac, le mail, son île et le miroir d’eau.

Prestations et prix. Parmi les prestations, on remarque le lecteur Vigik et le vidéophone dans le hall, les portes palières anti-effraction avec serrure de sûreté 3 points, les volets roulants à commande électrique, les revêtements de sol stratifié dans les entrées, dégagements, séjours et chambres… Les prix (hors parking) commencent à 271.000 € pour un studio. Autre exemple : les 3 pièces vont de 405.000 à 463.000 €. logement.bnpparibas.fr
Anaïs Renard

© immoneuf.com - 12 févr. 2018

A lire également