
Cest dans un quartier paisible, à 4 minutes de la place Saint-Jean et à moins de dix minutes à pied du très apprécié parc de Spelthorne que Capelli démarre les travaux de Novatio. Situé à proximité dun site patrimonial remarquable, cet immeuble de trois étages déploiera une architecture mesurée en adéquation avec le paysage urbain au sein duquel il est appelé à sinscrire.
Respectueuse du passé et tournée vers lavenir. Ceinte par un mur de pierres restauré, Novatio accueillera 38 appartements au cur dun quartier pavillonnaire émaillé de petites résidences et de maisons anciennes aux murs de brique ou de meulières. Le projet bénéficiera dune empreinte énergétique maîtrisée et sera conforme à la réglementation thermique RT2012. Ses nombreuses ouvertures et lorientation optimisée de ses bâtiments permettront de bons apports solaires et un confort renforcé.
Limportance accordée aux espaces extérieurs. Le cadre de vie offert par Novatio saxera autour du grand air et de la convivialité. Au pied de la résidence, les pelouses permettront aux enfants de ségayer au sein dun jardin partagé. Dans chaque logement, du rez-de-jardin au dernier étage et du studio au 4 pièces, terrasses, balcons et loggias offriront des points de vue différents sur la verdure environnante pour un lien renouvelé avec la végétation, même en cur de ville.
Des prestations étudiées. Dans les appartements, les volumes ont été optimisés, les espaces de nuits séparés des pièces de vie, les rangements font preuve de fonctionnalité. Laccès à lascenseur desservant les parkings sera sécurisé. La mise à disposition dun local à vélos encouragera lutilisation de modes de déplacements alternatifs à la voiture et un espace dédié aux deux roues motorisés sera également mis en place.
Pour en savoir plus. La commercialisation des appartements vient de démarrer au sein de lespace de vente situé Rond-point route de Nangis, à Melun. A partir de 137.000 . Les logements sont éligibles à la loi Pinel et au PTZ. www.groupe-capelli.com.
Anaïs Renard