IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Melun : 38 appartements neufs en cœur de ville

À 60 km au sud-est de la capitale, à Melun (77), dans un quartier à vocation résidentielle se construit une toute nouvelle résidence. À l’affiche de ce programme conçu en étroite collaboration avec les Bâtiments de France : respect du site, calme et verdure.

C’est dans un quartier paisible, à 4 minutes de la place Saint-Jean et à moins de dix minutes à pied du très apprécié parc de Spelthorne que Capelli démarre les travaux de Novatio. Situé à proximité d’un site patrimonial remarquable, cet immeuble de trois étages déploiera une architecture mesurée en adéquation avec le paysage urbain au sein duquel il est appelé à s’inscrire.

Respectueuse du passé et tournée vers l’avenir. Ceinte par un mur de pierres restauré, Novatio accueillera 38 appartements au cœur d’un quartier pavillonnaire émaillé de petites résidences et de maisons anciennes aux murs de brique ou de meulières. Le projet bénéficiera d’une empreinte énergétique maîtrisée et sera conforme à la réglementation thermique RT2012. Ses nombreuses ouvertures et l’orientation optimisée de ses bâtiments permettront de bons apports solaires et un confort renforcé.

L’importance accordée aux espaces extérieurs. Le cadre de vie offert par Novatio s’axera autour du grand air et de la convivialité. Au pied de la résidence, les pelouses permettront aux enfants de s’égayer au sein d’un jardin partagé. Dans chaque logement, du rez-de-jardin au dernier étage et du studio au 4 pièces, terrasses, balcons et loggias offriront des points de vue différents sur la verdure environnante pour un lien renouvelé avec la végétation, même en cœur de ville.

Des prestations étudiées. Dans les appartements, les volumes ont été optimisés, les espaces de nuits séparés des pièces de vie, les rangements font preuve de fonctionnalité. L’accès à l’ascenseur desservant les parkings sera sécurisé. La mise à disposition d’un local à vélos encouragera l’utilisation de modes de déplacements alternatifs à la voiture et un espace dédié aux deux roues motorisés sera également mis en place.

Pour en savoir plus. La commercialisation des appartements vient de démarrer au sein de l’espace de vente situé Rond-point route de Nangis, à Melun. A partir de 137.000 €. Les logements sont éligibles à la loi Pinel et au PTZ. www.groupe-capelli.com.
Anaïs Renard

© immoneuf.com - 1 mars 2018

Nos programmes neufs à Melun (77000)

Central Nature

Le Jardin Senon

Beelive

Symbioz

A lire également