Neuf : à Saint-Ouen (93), une résidence revisite le style Art déco

Grâce à l’impulsion induite par la réalisation du Grand Paris, l’attractivité de Saint-Ouen-sur-Seine est grandissante : qu’il s’agisse de l’arrivée du Super Métro, de l’installation du Conseil Régional d’Île-de-France ou de la construction du campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord, de nombreux projets dopent le dynamisme de la ville.

À Saint-Ouen-sur-Seine, avec ses 100 hectares en bord de fleuve, Les Docks incarne un écoquartier ambitieux aux dimensions hors normes. Son objectif ? Privilégier la construction de bâtiments économes en énergie et apporter des réponses innovantes pour modérer l’impact écologique du quartier : ainsi, la collecte pneumatique des déchets, la mise en place d’un réseau de chauffage urbain et une gestion intelligente des eaux pluviales sont autant d'actions au service de ce quartier durable reliant le centre-ville et la Seine. C’est dans ce cadre exigeant que Faubourg Immobilier réalise The One.

Un environnement privilégié. « C’est un cadre de vie en bordure de Seine et à seulement quelques minutes de Paris », indique Alberto Fernandez, directeur de Faubourg Immobilier. « Et le tout nouveau prolongement de la ligne 14 du métro vous place à 15 minutes du centre de la Capitale ! » Le quartier qui abritera la résidence The One multiplie en effet les commodités attendues par les familles : un parc de 12 hectares, un maillage de voies de circulation privilégiant les modes de déplacements doux comme les deux-roues et les promenades à pied, mais aussi un gymnase, des commerces et des administrations, et bien sûr, des crèches et des groupes scolaires. Une halle gourmande alimentée en circuit court devrait également, a terme, faire son apparition.

Des prestations à la hauteur. D'inspiration Art déco, cette réalisation marie pierre de taille et détails sculptés qui viennent enrichir les façades à de multiples reprises, marque d'une finition haut de gamme. « Nous avons tout particulièrement travaillé le bien-vivre et la luminosité, souligne Blandine Veillefosse, directrice de programmes de Faubourg Immobilier, avec l'emploi de la pierre de taille et de matériaux nobles, une belle hauteur sous plafond, des finitions haut de gamme, des parties communes signées par une architecte d'intérieur de renom, Anne-Catherine Pierrey, et aux derniers étages des duplex avec séjour cathédrale, des maisons sur le toit et des terrasses plein ciel offrant des vues panoramiques ». La résidence s’organise autour d’un grand jardin paysager contemplatif, pensé pour inviter la biodiversité en son sein, grâce à une habile alchimie mariant des essences et des hauteurs variées.

Un large panel de surfaces. Les appartements proposés vont du studio au 5 pièces, dont certains se vivent en duplex. Les espaces extérieurs agrandissent la plupart des séjours et certains se transforment même en terrasses exceptionnellement généreuses, en attique. Les espaces bien conçus facilitent la vie quotidienne et certains logements bénéficient de belles hauteurs sous plafond. « La première tranche (142 logements NDLR) a attiré des profils très variés, aussi bien des primo que des secundo-accédants, des familles comme des couples et des célibataires, de nombreux Audoniens, mais également des personnes originaires de Paris, de Clichy ou de Levallois » souligne Alberto Fernandez. Grâce à un site dédié, les 87 appartements de la deuxième tranche — qui vient d'être lancée — pourront être visités virtuellement par les futurs acquéreurs.

Plus d’information : theone-saintouen.fr ou faubourg-immobilier.com. Livraison : troisième trimestre 2023.

Publié par -