Nouvelle réalisation inspirée du chalet savoyard, à Courchevel Moriond (73)

Véritable « village dans le village », Courchevel Moriond offre plusieurs visages : celui du refuge douillet qui accueillera la résidence secondaire à la montagne dont on rêve pour sa famille. Ou celui d’une station haut de gamme dans laquelle investir grâce à son attractivité internationale.

Les Glaciers, nouveau programme haut de gamme de Cimalpes.

Courchevel scintille ! Station française renommée, elle se niche dans le domaine skiable des Trois-Vallées : parmi les mieux enneigés des Alpes, avec 600 km de pistes de ski alpin et de ski de fond, ce domaine skiable remporte la palme du plus grand au monde. Organisée autour de 5 villages (Saint-Bon-Tarentaise, Courchevel Le Praz, Courchevel Village, Courchevel Moriond et Courchevel), la station jouit d’une image de marque « haut de gamme » qui attire une clientèle chic et internationale. Réputée pour son hôtellerie, ses commerces de luxe, son altiport (seul aéroport international de montagne déneigé), mais aussi pour la qualité de sa restauration, l'entretien de ses pistes et la performance de ses remontées mécaniques, Courchevel sait séduire.

Situation enviable et cadre majestueux. Implantée à deux pas du centre de Courchevel Moriond et des remontées mécaniques, la résidence Les Glaciers bénéficiera d’une vue imprenable sur les sommets environnants. « C’est un programme unique à Courchevel, qui offre un belvédère à 180° et bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel, des qualités particulièrement recherchées par la clientèle haut de gamme des Alpes françaises, qui souhaitent dans le même temps se sentir comme chez soi dans leur résidence secondaire », indique Benjamin Berger, Directeur Général Associé de Cimalpes. Pensés par le groupe Launay, les chalets mitoyens — 6 chalets de 10 appartements haut de gamme et 6 chalets individuels — offrent un niveau de prestations élevé à une clientèle exigeante dans une réinterprétation contemporaine du chalet savoyard traditionnel.

L’architecture traditionnelle réinventée. La résidence Les Glaciers compose une architecture chaleureuse et intimiste inspirée du chalet savoyard : bois, balcons, lauzes et pierres apparentes renvoient aux constructions traditionnelles des Alpes, en intégrant tous les raffinements et le confort du neuf. À l’intérieur, les appartements répondent en tout point à la qualité esthétique de l’extérieur : de larges baies vitrées offrent au regard la vue des cimes, et des espaces cosy et généreux laissent imaginer de confortables soirées en famille ou entre amis.

Un placement rassurant malgré la crise. Le marché de Courchevel a bien résisté à la crise sanitaire de 2020, et le profil des investisseurs s’est même légèrement modifié avec la hausse du nombre d’acquéreurs nationaux pour lesquels la montagne a joué le rôle de valeur refuge. L’investissement dans le haut de gamme démontre sa capacité à rassurer, puisque malgré les turbulences économiques et sanitaires, la demande est restée en progression : acquérir un bien à Courchevel reste perçu pour les propriétaires comme un bon investissement, que ce soit pour eux-mêmes, ou dans une perspective de location — les deux pouvant, naturellement, se combiner.

Et les prix ? Comptez à partir de 1 290 000 € pour les appartements de 100 à 137 m² (3 à 4 chambres). Pour les chalets de 170 m² à 274 m² (4 à 7 chambres), comptez un prix à partir de 2 460 000 € avec possibilité de récupérer la TVA, sous conditions. La livraison est prévue pour le 3e trimestre 2023. Renseignements : groupe-launay.com ou cimalpes.com

Publié par -