Résidentiel : Aix-les-Bains s’enrichit d’une nouvelle adresse entre ville et lac

Rompu aux réalisations haut de gamme dans les stations de montagne, un constructeur haut savoyard descend pour la première fois dans cette ville lacustre pour y réaliser une nouvelle adresse de standing.

Nichée au pied des Alpes du Nord, Aix-les-Bains bénéficie d’un environnement unique et jouit, grâce à son écrin montagneux exceptionnel et au plus grand lac d’origine glaciaire de France le long duquel elle s’épanouit, d’une gamme de panoramas naturels aussi riches que variés. Quatrième ville thermale de France, cette voisine d’Annecy et de Chambéry, du Massif des Bauges et du Lac du Bourget, propose à ses habitants et à ses visiteurs de nombreuses activités nautiques ou de montagne : wake-board, voile, ski nautique, trail, tyrolienne ou encore randonnée... Ses palaces Belle Époque, ses jardins et ses espaces de détente lui ont brodé au fil du temps la réputation d’une ville élégante cultivant la douceur de vivre…

Une architecture racée. Habitué de la construction de chalets haut de gamme nichés dans des stations-montagnes prisées, le constructeur MGM troque ici bois et madriers pour une silhouette urbaine chic coiffée d’une toiture à la Mansart. Le Clos Marlioz, sa première réalisation dans la ville lacustre d’Aix-les-Bains, présente des façades immaculées jouant avec des lignes de force qui structurent les quatre petits bâtiments et leurs balcons qui composent cette copropriété haut de gamme. L’ensemble joue sur l’épure et l’esprit contemporain, pour un résultat intimiste, en résonance avec l’esprit d’une ville qui a érigé la douceur au rang d’art de vivre. « Le Clos Marlioz, à 500 m du cœur de ville, s’inspire de la quiétude de la Riviera des Alpes pour offrir à ses résidents des appartements de standing », explique Nicolas Grizard, directeur commercial de MGM Constructeur. Située à l’angle de la rue Victor Hugo et du chemin des Marroniers — soit à quelques minutes à pied du Théâtre de Verdure et des commerces de proximité —, la résidence comprendra 43 appartements aux volumes généreux.

Un confort très étudié. Du 2 au 5 pièces duplex, chacun d’eux disposera d’une terrasse, d’un balcon ou d’un espace vert. Les prestations sont de bon niveau : accès sécurisé par vidéophone et Vigik, porte palière avec serrure haute sécurité, double vitrage renforcé, chauffage et production d’eau chaude collectifs au bois (granules) avec comptage individuel. Les séjours s’équipent d’une grande baie vitrée coulissante. La cuisine s’ouvre sur le séjour. Les chambres s’habillent d’un parquet en chêne et s’enrichissent d’un grand placard coulissant. Enfin, la salle de bains se pare de faïences murales toute hauteur et s’équipent d’un meuble vasque avec miroir et de deux tiroirs. Un radiateur sèche-serviette vient compléter le haut niveau de confort de chaque logement.

Et les prix ? Les appartements, lumineux, offriront des superficies variées, allant de 42 à 120 m². Les prix démarreront à partir de 245 000 €, garage en sous-sol inclus. Pour les amateurs des modes de déplacements doux, cette copropriété proposera en outre à ses résidents la praticité d’un local à vélos. Livraison prévisionnelle : quatrième trimestre 2023. Informations complémentaires : www.mgm-constructeur.com

Publié par -