Résidentiel : du neuf à prix réduit à deux pas de Nantes

Une nouvelle résidence vient d’être mise en vente tout près de Nantes. Au programme : belle architecture, espaces extérieurs, prestations de qualité et prix réduit pour certains appartements.

Direction Saint-Herblain (44), une dynamique commune de la périphérie de Nantes, pour découvrir INAË, une réalisation du Groupe Gambetta. Sise rue de Saint-Nazaire, elle se situe à proximité des écoles, des commerces et des services. Elle est également bien desservie par les transports en commun (bus et tramway notamment. Les habitants pourront profiter du dynamisme et de la vie culturelle intense de cette ville recherchée. La nature n’est pas oubliée, avec cinq parcs aménagés accessibles en quelques minutes à pied.

Style affirmé. INAË se distingue par une architecture contemporaine. Imaginée par le cabinet DLW Nantes, son écriture sobre et élégante favorise l’insertion dans l’environnement tout en lui donnant caractère et personnalité. On remarque notamment les grands balcons filants. « La volumétrie de cette réalisation consiste en un jeu de gradins dégageant de grandes terrasses, ceinturées par un bandeau végétal évoquant les jardins suspendus » précise le promoteur.

Habitat de qualité. La résidence accueille cinquante appartements déclinés du studio au T5. Les plans sont pensés pour un confort d’usage optimal avec des pertes de place réduites et des circulations fluides. « Ils bénéficient de plusieurs expositions et sont tous prolongés par un espace extérieur pouvant aller jusqu’à 40 m² » détaille le Groupe Gambetta. Le programme est conforme à la réglementation thermique 2012, offrant ainsi économies d’énergie et maîtrise des charges.

Prix diminué. Une partie des appartements est commercialisée de façon classique, l’autre étant vendue sous le régime du bail réel solidaire (BRS). Ce dispositif sépare le prix du terrain de celui de la construction et l’acquéreur bénéficie d’une TVA réduite à 5,5%. Du coup, le prix des appartements en BRS est réduit de 30 à 40% par rapport à la moyenne du marché du neuf. Exemple de prix : T3 à 180.000 € en BRS et à 235.000 € en accession libre. Infos : www.groupegambetta.fr

-