Résidentiel : du neuf à Torcy (77)

Direction Torcy (77) et le quartier en plein développement de l’Arche Guédon pour découvrir un projet résidentiel alliant balcons, terrasses et prestations soignées…

Torcy offre une grande qualité de vie à des habitants qui bénéficient d’un environnement verdoyant sans renoncer aux commodités de la vie moderne : S’inscrivant sur le territoire de Marne-la-Vallée, elle profite des équipements de ce pôle économique reconnu : le centre commercial Bay 2 est à 4 kilomètres, l’hôpital privé Léon Menu est à 13 minutes en voiture, tout comme le Lycée International de l’Est Parisien (LIEP). Disneyland Paris est à 19 minutes via l’A4. Enfin, les 350 hectares de nature de l’île de loisir de Vaires-Torcy ne sont qu’à 14 minutes en vélo. Au pied de la résidence, bus 22O « cité scolaire » qui permet de rejoindre le RER A de Torcy en 12 minutes puis Paris Châtelet - Les Halles en 29 minutes. La ville bénéficie en outre d’un réseau déployé de fibre optique significatif pour la majorité des logements.

La résidence. C’est cours de l’Arche Guédon, près de la piscine de l’Arche Guédon et du parc de Noisiel que BNP Paribas Immobilier réalise le programme Vertuose, à quelques minutes à pied des commerces, d’une médiathèque, d’un théâtre et d’un collège. Les transports en commun (bus et gare RER de Torcy ligne A) et d’importants axes routiers (A4 et A104 accessibles en quelques minutes). Vertuose propose 178 appartements, du studio au 5 pièces, dont quelques duplex. Balcons et loggias agrémentent certains logements et quelques rooftops privés permettent de profiter d’une vue dégagée sur les étangs alentours prolongent certains duplex. À quelques appartements s’ajoute un cellier sur le palier.

La nature au cœur. Située en lisière de sous-bois, Vertuose, dont certaines toitures sont végétalisées, laisse s’épanouir en son cœur une parenthèse verte : un parc paysager, espace exempt de circulation automobile (la résidence bénéficie d’un parking en sous-sol), accueillera les promenades des résidents dans un environnement calme où se mêleront faune et flore, grâce à la présence de nichoirs et d’hôtels à insectes.Déployée en huit bâtiments de quatre étages, cette résidence conçue par le cabinet d’architectes Petitdidier Prioux et développée par BNP Paribas Immobilier Résidentiel, vise les certifications NF Habitat HQE 6 étoiles, BiodiverCity et le label d’Etat E+C- « bâtiments à énergie positive et réduction carbone ».

Et les prix ? Cette opération, commercialisée au prix moyen de 4 190 € TTC/m² (hors parking) en TVA 20 % et 3 680 € TTC/m² (hors parking) en TVA 5,5 %, sera livrée, selon les bâtiments, au quatrième trimestre 2023 et au deuxième trimestre 2024. Renseignements : logement.bnpparibas.fr/fr

Publié par -