Résidentiel : un programme de 51 logements neufs aux portes d’Angers

Direction Les Ponts-de-Cé, dans le Maine-et-Loire (49) pour découvrir une résidence nichée entre hectares de nature préservée et dynamisme de l’écoquartier dans laquelle elle sera implantée.

Située au sud-est limitrophe d’Angers, la commune des Ponts-de-Cé s’étend de part et d’autre des bras de la Loire et de l’Authion qui morcèlent son territoire. Ses 13 354 habitants jouissent du charme d’un environnement bucolique pourtant resté en lien avec le monde : située à 2 h 30 de Paris par l’autoroute A11, la ville bénéficie également de sa proximité avec la gare TGV d’Angers qui permet de rallier la capitale en 1 h 30. L’aéroport international de Nantes Atlantique est à 1 h 10 en voiture et celui d’Angers Loire n’est qu’à 15 minutes de route. Sportive dans l'âme, la commune dispose de 8,5 km de couloirs réservés aux cyclistes, de 31 km de circuit de randonnée (pédestre, cyclistes ou équestre), ainsi que de nombreuses structures sportives (poney-club, baignade, centre sportif de haut niveau, club de canoé kayak, stade municipal et de nombreuses salles de sport).

Un quartier dynamique et familial. C’est au carrefour des trois communes des Ponts-de-Cé, d’Angers et de Trélazé que se situe l’écoquartier de la Monnaie ; cette opération d’urbanisme — dont la première tranche est achevée — comptera à terme une résidence senior (déjà réalisée) et plus de 600 logements. Elle s’organisera autour d’une voie centrale, « colonne vertébrale » du quartier, émaillée de promenades et d’aires de jeux pour les plus petits, et accueillera une offre de logements diversifiée destinée à accueillir des profils variés (familles, jeunes couples, mais aussi personnes âgées et handicapées). Et pour permettre l’instauration d’une dynamique pérenne, des bureaux, des commerces, des services et des équipements publics verront également le jour.

Tournée vers la modernité. C’est dans cet environnement accueillant que le promoteur Abraham Promotion (Groupe P2i) réalise Villas Cé : une résidence neuve de 51 logements dont les travaux débuteront en mars 2022. Elle proposera à la vente en accession libre 22 appartements et 4 maisons, et proposera également 25 logements sociaux. Le programme s’organisera en deux lots résidentiels séparés par une venelle piétonne comprenant d’une part deux petits ensembles de 3 étages disposés autour d’un cœur d’îlot arboré et accueillant 47 appartements. Et d’autre part, d'un second îlot composé de quatre maisons individuelles. Les appartements proposeront les typologies allant du 2 au 4 pièces ; tous seront prolongés par une terrasse ou une loggia. Chacune des maisons, de 4 à 6 pièces, disposera d’un garage particulier et d’un jardin privatif.

Et les prix ? Les biens proposés en accession sont disponibles à partir 161 000 € (pour un appartement de 2 pièces de 44 m²) et jusqu’à 388 000 € (pour une maison de 6 pièces et 104 m²). Le programme — qui s’inscrit dans une démarche d’aménagement et d’urbanisme durable — répond à la réglementation RT 2012. Date de livraison prévisionnelle : 2ème semestre 2023. Informations : abrahampromotion.fr

Publié par -