Toulouse : du neuf dans le quartier Empalot

Métropolis, c’est une nouvelle résidence qui va voir le jour à Toulouse, dans un quartier en plein renouveau. Signes distinctifs : une architecture urbaine mêlant végétal et minéral, et une très bonne desserte, grâce à la proximité immédiate de la station de métro Empalot.

À Toulouse, Empalot est un quartier plein d’avenir : parfaitement desservit grâce à la présence sur son territoire d’une station de métro, de 8 lignes de bus, de nombreuses pistes cyclables et 3 stations VélôToulouse, il épouse la rive droite de la Garonne, dont les berges se transforment pour accueillir le Grand Parc Garonne. Grâce à un ambitieux programme de réaménagement urbain, des équipements publics et sportifs en nombre et une vie associative riche, le quartier acquiert un nouveau visage. C’est ici, après « Cœur Garonne », livré en 2017, que Carrere réalise une nouvelle opération : Métropolis.

Enrichir l’ADN d’un quartier vivant. La résidence Métropolis, qui bénéficie de la proximité immédiate de la station de métro Empalot, n’est située qu’à quelques minutes seulement du centre historique de la ville. Mais le programme, fruit d’une collaboration entre les cabinets Nadau Architecture et V2S Architectes, illustre également la volonté de ses concepteurs de participer directement à l’instauration d’une vie de quartier dynamique et agréable. Pour y parvenir, Métropolis réserve aux artisans et aux commerçants de nouveaux espaces à investir, comme l’explique le promoteur Frédéric Carrere, Président Directeur  Général de Carrere : « Nous y déployons notre concept de "cœur marchand" qui vise à créer et animer une vie du quartier grâce à une offre de locaux commerciaux en pied d’immeuble. Ces commerces de proximité ont un rôle central dans le renouveau que nous proposons. »

Des prestations de qualité. La résidence Métropolis est composée de 68 appartements, et offre donc une large palette de surfaces, allant du 2 pièces au grand appartement familial de 5 pièces. Quelle que soit la surface du logement, les séjours sont lumineux et de nombreux appartements bénéficient d’une double orientation : le rythme des ouvertures a été étudié pour favoriser un apport de lumière naturelle maximal dans chaque pièce. Tous sont dotés d’un espace extérieur, matérialisé par une loggia ou une terrasse. Véritables « séjour hors les murs », certaines grandes terrasses peuvent s'étendre jusqu’à 45 m². Parmi les prestations offertes, on citera par exemple la porte palière sécurisée trois points, le microviseur et le visiophone pour l’entrée, les volets roulants motorisés dans le séjour, le carrelage dans les pièces de vie, la pose d'un parquet stratifié dans les chambres et la présence d'un radiateur sèche-serviette dans les salles d’eau ou salles de bains. La résidence bénéficie en outre d’un parking sur deux niveaux en sous-sol ainsi que de locaux à vélos.

Éligible au dispositif Pinel. Ce programme entame sa commercialisation ce printemps, avec un démarrage des travaux attendu avant l’été. Les prix des logements démarrent à 131 700 €. Il est à noter que dans le cadre de ce lancement commercial, Carrere propose une étude de financement par un courtier en immobilier, afin de faciliter l'obtention d'un prêt immobilier aux futurs acheteurs. Renseignements : carrere-promotion.com 

Publié par -