Toulouse : un nouveau show-room 2.0

Marianne Font
Mis à jour par
le 31 décembre 2019
Journaliste chez PAP.fr

Fini les espaces de vente traditionnels. Avec les nouvelles technologies, il n’a jamais été aussi facile de se projeter dans son futur chez soi. Si vous avez un projet d’achat dans le neuf, n’hésitez pas à tenter cette expérience aussi instructive que ludique.

© LP promotion

Pour de nombreux acquéreurs dans le neuf, la vente sur plans constitue encore un inconvénient. Nombreux sont ceux qui ont du mal à s’imaginer à quoi ressemblera leur futur habitat uniquement en se basant sur un plan. Bonne nouvelle, avec le développement des technologies digitales, les promoteurs permettent désormais à leurs clients de visiter leur home sweet home avant qu’il ne soit conçu.

Lieu de vente 2.0. Avec LP Loft, le promoteur LP Promotion vient d’inaugurer à Toulouse l’un de ces show-rooms dernière génération. Le but ? Offrir à tous ceux qui ont un projet d’acquisition immobilière dans le neuf un lieu d’écoute, d’échange mais aussi d’expérimentation. Ces derniers pourront vivre une expérience totalement inédite : être projeté grandeur nature dans leur futur logement et même s’y promener tranquillement.

Un dispositif immersif. Avec le LP Kube, les clients pourront aller beaucoup plus loin que la simple sélection de matériaux, de revêtements ou même d’équipements. Dans un large espace de 270°, ils pourront faire une visite en 3D d’un logement aménagé selon les directives du client. Tout est calibré : le volume, l’espace, la lumière, la circulation, les matières, les meubles… Tout est reproduit au plus près de la réalité.

Visite sur mesure. Ils peuvent se déplacer facilement d’une pièce à l’autre, modifier les configurations si besoin, se rendre compte si les espaces sont assez grands ou si le rendu des matériaux ou des lumières leur convient. Auparavant, ils auront défini leur budget afin que toutes les prestations proposées par le configurateur correspondent bien à leur besoin. Dans le show-room, ils pourront également toucher en vrai des échantillons pour conforter leurs choix.


La rédaction vous conseille