Investir en Allier

L'Allier, à l'entrée du Massif central est une porte sur les monts auvergnats. Département en majorité rural, il compte environ 350000 habitants pour une densité de population de 47 habitants par kilomètres carrés. Les professionnels de l'immobilier le signalent, le luxe dans l'Allier, c'est l'espace.
Le faible coût de l'immobilier est en effet un réel atout pour les personnes cherchant à acquérir un bien et le département possède des atouts géographiques et économiques qui le rendent attrayant aussi bien aux yeux des acheteurs de résidence principale que des personnes qui souhaitent réaliser un placement immobilier.
Si vous souhaitez acquérir une résidence principale dans le département, il est intéressant de noter que les villes du département, comme Montluçon ou Vichy, regroupent une grande partie de la population et qu'elles ont un dynamisme économique propre. Moulins, le chef-lieu, est situé à seulement 2h30 de Paris en train. On y trouve des industries variées, allant de la transformation agroalimentaire, à la transformation au travail du bois en passant par l'armement et l'industrie automobile. Les secteurs d'activités en présence sont donc très variés et ils sont accompagnés d'une tradition culturelle d'importance dont témoignent les nombreux festivals et manifestations théâtrales. La zone conviendra parfaitement aux personnes en recherche d'espace et de nature, qui ne veulent pas pour autant trop s'éloigner du milieu urbain.
Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, le département offre également de nombreux atouts. L'Allier attire en effet plusieurs catégories de touristes et est ainsi fréquenté toute l'année par les visiteurs. Le tourisme familial et le tourisme thermal attirent des flux de population en recherche de résidence secondaire ou de locations saisonnières. L'achat de neuf offre donc plusieurs débouchés de rentabilisation, que ce soit à destination de défiscalisation ou d'exploitation touristique.
L'Allier est un département rural qui possède l'avantage non négligeable d'offrir des tarifs immobiliers bas pour une fréquentation et une activité économique intéressantes.