Acheter à Gennevilliers
Commune des Hauts-de-Seine, Gennevilliers est située au nord-ouest de Paris. Le port fluvial autonome dans une boucle de la Seine est le plus important d'Île-de-France. La population de plus de 41 000 habitants est répartie sur les sept quartiers de cette ville de près de 1200 hectares, majoritairement au sud-ouest, qui est à privilégier dans le cadre d'un investissement immobilier.
Des vestiges d'habitat néolithique témoignent de l'histoire ancienne de Gennevilliers. La fondation d'une paroisse remonte à 1302, avant que l'église Sainte-Marie-Madeleine ne soit érigée à partir de 1550. La commune abrite le Château de Richelieu, demeure du Régent au XVIIe et XVIIIe siècle. Fin XIXe, Gennevilliers attire les peintres impressionnistes tels que Claude Monet, Auguste Renoir, Pissaro ou Berthe Morisot, qui croquent les scènes de vie champêtre de l'époque.
Outre l'activité liée au port autonome, Gennevilliers se caractérise par son industrie et ses commerces. Plusieurs grandes surfaces attirent de grandes enseignes. C'est une ville particulièrement cosmopolite, jumelée avec des villes allemande, polonaise, espagnole et palestinienne. La vie associative témoigne de cette multiplicité culturelle. Espaces verts et parc des Chanteraines abritant des plans d'eau varient le paysage de cette commune aux visages urbains, entre quartiers industriels et résidentiels. Avec une station de RER, trois stations de métro et une ligne de tramway, elle est bien desservie par les transports en commun.
Majoritairement portuaire et économique, le territoire de Gennevilliers offre d'agréables quartiers résidentiels centrés sur le quart sud-ouest. Le quartier du Village, établi autour de l'église, remonte aux origines. L'Hôtel-de-Ville et la bibliothèque se situent dans le quartier des Agnettes. La Cité-Jardin, avec ses demeures arborées datant de l'entre-deux-guerres, est sans conteste le plus agréable à vivre, et donc prisé pour un futur investissement immobilier. Au nord se trouve le quartier urbain du Luth, tandis que le Petit-Gennevilliers, désormais zone industrielle, conserve aux abords du quai quelques traces de l'atmosphère champêtre et des guinguettes d'autrefois. Les Grésillons est en plein renouveau, à l'image du Théâtre de Gennevilliers qui y est implanté.
Le Théâtre de Gennevilliers, fameux centre dramatique national de création contemporaine, dynamise depuis quelques années la vie culturelle de Gennevilliers, mais le Tamanoir, scène de musiques actuelles, attire également le public parisien. Sans oublier la galerie d'Art contemporain Édouard Manet et le cinéma Jean-Vigo. La ville dispose de nombreux équipements sportifs, entre gymnases, stades, centres nautiques ou équestres.
`