Investir en Hautes-Pyrénées

Département de la région Midi-Pyrénées, les Hautes-Pyrénées ont pour préfecture la ville de Tarbes. Il est entouré par les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne, le Gers, mais aussi la province espagnole de Huesca. La moitié du département est occupée par le massif montagneux des Pyrénées.
Si vous pensez que ce département situé aux limites du territoire est dépourvu d'intérêt dans le cadre d'un investissement immobilier, détrompez-vous. En effet, le tourisme est très développé dans le département, c'est même la première activité économique. Acheter une maison ou un appartement pour le louer de manière saisonnière peut donc s'avérer très lucratif.
On peut distinguer trois facteurs pour expliquer l'engouement des touristes pour le département des Hautes-Pyrénées. La présence des montagnes permet le tourisme vert en été, mais surtout la pratique des sports d'hiver de novembre à mars. Certaines stations très prisées sont situées dans le secteur, notamment Tourmalet, le plus grand domaine skiable des Pyrénées Françaises, Cauterets ou encore Saint-Lary-Soulan, à 2380 mètres d'altitude. Investir dans un programme immobilier neuf dans ces stations de sports d'hiver permettra de louer des appartements aux nombreux vacanciers venus profiter de la montagne.
Une autre raison d'investir dans les Hautes-Pyrénées est la présence de plusieurs stations thermales, par exemple à Barèges ou à Luz-Saint-Sauveur, dont les eaux ont été exploitées dès le seizième siècle et qui continuent à attirer des milliers de curistes par an.
Enfin, on l'oublie souvent, mais c'est dans les Hautes-Pyrénées que se situe l'une des villes les plus visitées de France et renommée partout dans le monde, il s'agit de Lourdes. Si votre objectif est de faire de l'investissement locatif dans le département, opter pour un appartement dans cette petite ville attirant chaque année des millions de pèlerins semble une excellente idée.