Le nouveau visage des maisons en village

Jérôme Augereau
Mis à jour par
le 2 décembre 2013
Journaliste chez PAP.fr

Elles ont bien changé ! Les maisons en village sortent de terre à proximité des centres urbains. L'architecture est plus diversifiée, les jeunes familles disposant d'un choix de modèles plus conséquent pour personnaliser leur résidence. A des prix attractifs pour accéder à la propriété.

Les promoteurs innovent en matière de maisons. Celles-ci sont fabriquées sur le principe de l'ossature bois et affichent des performances énergétiques qui dépassent les exigences réglementaires.
Les promoteurs innovent en matière de maisons. Celles-ci sont fabriquées sur le principe de l'ossature bois et affichent des performances énergétiques qui dépassent les exigences réglementaires. © Bouygues Immobilier/AW²

Soixante maisons d'un programme Kaufman & Broad vendues en un week-end à Villepreux, une commune des Yvelines… Une commercialisation couronnée de succès qui illustre bien l'attrait que représente ce type de logement auprès des acquéreurs. Les opérations proposées par les promoteurs séduisent en effet une clientèle à la recherche d’un produit clés en main. Contrairement au projet d'une villa individuelle nécessitant l’achat d’un terrain et le choix d'un constructeur, la construction est réalisée de A à Z par le promoteur. Et l'environnement immédiat est fin prêt pour les nouveaux arrivants. Les maisons voisines sont achevées, les parties communes réalisées, les trottoirs et la voirie livrés. 


La rédaction vous conseille