IMMONEUF - de Particulier à Particulier
Immobilier neuf,
partout en France

Prêt à taux fixe ou à taux révisable ?

Taux fixes ou révisable ? Si les premiers offrent l'avantage de la sécurité, ils ne prennent pas en compte une éventuelle baisse du prix de l'argent. Nos conseils pour bien choisir.

Deux grandes familles de crédits se partagent le marché du financement immobilier : les prêts à taux fixes et les emprunts à taux révisables. Comprendre leurs points communs et leurs différences vous permettra de faire le bon choix.

Les prêts à taux fixes. Dès la signature du contrat, vous connaissez avec certitude le montant de votre mensualité pendant toute la durée de remboursement. Ce qui offre une vraie sécurité. En revanche, vous ne bénéficiez pas d'une éventuelle baisse des taux d'intérêt.

Les prêts à taux révisables. Comme leur nom l'indique, ils peuvent varier à la hausse comme à la baisse. Ce qui entraîne une incertitude sur vos remboursements. La variation, qui le plus souvent est effectuée tous les ans, peut se répercuter sur la durée et/ou sur la mensualité. Leur avantage : ils sont moins chers que les prêts à taux fixes, ce qui vous permet par exemple d'emprunter davantage à mensualité constante

Publié par
© immoneuf.com - 28 févr. 2011

A lire également